Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

registre de santé et de sécurité au travail

Démarré par kamelfons, 11 Avril 2021, 11:11:28

« précédent - suivant »

kamelfons

Bonjour,

je viens d'être nommé Assistant Prévention dans mon labo (UMR en SHS) et j'aurais voulu avoir des précisions sur le registre de santé et de sécurité au travail.
Ce registre actuel du labo se compose de feuilles volantes qui sont regroupées dans une pochette.

A votre avis, puis je mettre en place un cahier en lieu et place de ces feuilles volantes (qui peuvent se perdre) ou faut il respecter la forme actuelle en place dans le labo?

Notre labo est localisé sur plusieurs sites : doit il y avoir un registre / site ?

Enfin, peut on mettre en place un registre en ligne ? dans ce cas comment en permettre un accès facile. Lors de notre formation on nous a enseigné que tout le monde pouvait écrire dans ce registre, en l'espèce dans notre labo tous les membres du labo mais également les usagers ou toute personne qui fréquenterait nos locaux.

d'avance merci pour vos conseils

bonne fin de week end

Jacky60

Bonsoir,

Il est nettement préférable d'avoir un cahier avec une numérotation des pages , soumets ta proposition à ton DU avant de te lancer.
(Le format est laissé à la libre appréciation de chaque établissement).

Un registre par site et par entité.

Un registre en ligne a plusieurs avantages mais sa mise en place  est à voir au niveau de l'établissement.
Dans le mien, nous avons un registre sur notre ENT avec un accès à tous, ça marche très bien. Les registres papier ont néanmoins été conservés.

Cordialement.



valetol

Bonjour,
Je suis assistant de prévention les documents une fois traités doivent être regroupé dans un classeur pour l'année en cours
elle peuvent être discutées en CHSCT

ccedric21

Bonjour,
au-delà du labo la ou les tutelles de ce dernier ont certainement défini un cadre commun pour la mise en place de ces registres. Il convient de contacter notamment le secrétaire du CHSCT de l'établissement tutelle du laboratoire, pour connaitre la procédure en place.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES