Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 D?cembre 2021, 14:48:04
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES-UNSA. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: registre de santé et de sécurité au travail « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: registre de santé et de sécurité au travail  (Lu 1285 fois)
kamelfons
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« le: 11 Avril 2021, 10:11:28 »

Bonjour,

je viens d'être nommé Assistant Prévention dans mon labo (UMR en SHS) et j'aurais voulu avoir des précisions sur le registre de santé et de sécurité au travail.
Ce registre actuel du labo se compose de feuilles volantes qui sont regroupées dans une pochette.

A votre avis, puis je mettre en place un cahier en lieu et place de ces feuilles volantes (qui peuvent se perdre) ou faut il respecter la forme actuelle en place dans le labo?

Notre labo est localisé sur plusieurs sites : doit il y avoir un registre / site ?

Enfin, peut on mettre en place un registre en ligne ? dans ce cas comment en permettre un accès facile. Lors de notre formation on nous a enseigné que tout le monde pouvait écrire dans ce registre, en l'espèce dans notre labo tous les membres du labo mais également les usagers ou toute personne qui fréquenterait nos locaux.

d'avance merci pour vos conseils

bonne fin de week end
Journalisée
Jacky60
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1457


« Répondre #1 le: 12 Avril 2021, 22:33:14 »

Bonsoir,

Il est nettement préférable d'avoir un cahier avec une numérotation des pages , soumets ta proposition à ton DU avant de te lancer.
(Le format est laissé à la libre appréciation de chaque établissement).

Un registre par site et par entité.

Un registre en ligne a plusieurs avantages mais sa mise en place  est à voir au niveau de l'établissement.
Dans le mien, nous avons un registre sur notre ENT avec un accès à tous, ça marche très bien. Les registres papier ont néanmoins été conservés.

Cordialement.


Journalisée
valetol
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: 14 Juin 2021, 12:17:15 »

Bonjour,
Je suis assistant de prévention les documents une fois traités doivent être regroupé dans un classeur pour l'année en cours
elle peuvent être discutées en CHSCT
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885



WWW
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2021, 00:21:04 »

Bonjour,
au-delà du labo la ou les tutelles de ce dernier ont certainement défini un cadre commun pour la mise en place de ces registres. Il convient de contacter notamment le secrétaire du CHSCT de l'établissement tutelle du laboratoire, pour connaitre la procédure en place.
Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
https://www.snptes.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: registre de santé et de sécurité au travail « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums