Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Annulation d'une demande de réintégration et prolongement d'une disponibilité

Démarré par F.P.07, 08 Avril 2021, 17:30:42

« précédent - suivant »

F.P.07

Bonjour

J'ai une question concernant l'éventuelle annulation d'une demande de réintégration. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Actuellement en disponibilité jusqu'en janvier 2022 (durée de 1 an), j'ai dû envoyer une lettre de réintégration à l'Académie de Créteil en même temps que ma demande de mutation. D'après ce que j'ai pu lire dans les annexes joints à la procédure de demande de mutation, ce document est obligatoire. Hors, 2 problèmes se posent :
1- sur la demande de réintégration que j'ai envoyée (document trouvé sur le net), la date d'effet de cette réintégration n'est pas précisée. Cela ne m'a pas paru important puisque pour moi, il était évident que dans le cadre d'une mutation, cette réintégration prendrai obligatoirement effet au 1er septembre 2021.
Est-ce que j'ai eu raison ou dois-je renvoyer une lettre précisant la date ?
2- la fin de ma disponibilité était datée pour la mi-janvier 2022, et ma demande de réintégration prend effet au 1er septembre 2021. Si finalement je ne suis pas acceptée sur le(s) poste(s) demandé(s), je crains d'être réintégrée sur mon ancien poste (mais je doute que ce soit le cas puisque j'ai vu qu'il figurait dans la liste des postes proposés en mutation). Est-ce que mes craintes sont justifiées ?
Si oui, est-il possible d'annuler ma demande de réintégration dès que j'aurais le résultat négatif des mutations (au mois de mai) et de prolonger ma disponibilité ?

Je vous remercie grandement pour votre réponse.
Cordialement.

                     

Ammour

Bonsoir

Citation de: F.P.07est-il possible d'annuler ma demande de réintégration dès que j'aurais le résultat négatif des mutations (au mois de mai) et de prolonger ma disponibilité ?

Dans tous les cas il faut que vous soyez d'abord réintégrée (surtout après disponibilité), la réintégration ne se fait pas forcément sur votre ancien poste, elle peut être faite sur tout poste vacant. Tant que vous êtes en disponibilité vous n'êtes plus fonctionnaire (hors position d'activité), c'est votre réintégration qui vous permet de redevenir fonctionnaire.

Je vous conseille donc de contacter rapidement votre administration ainsi que vos délégués locaux du SNPTES pour l'académie de Créteil :
- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=150
Pour vérifier ensemble sur quel poste va se faire votre réintégration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

F.P.07

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vais quand même prendre la précaution de renvoyer une lettre de réintégration conditionnelle précisant la date 1er septembre.
Une dernière question : faudra-t-il que je refasse une demande de mise en disponibilité en cas où je ne serais pas admise sur le poste que j'ai demandé (car je ne souhaite pas être réintégrée sur mon ancien poste ni être catapultée ailleurs) et serais-je obligée d'accomplir les 18 mois de travail exigés après une réintégration ? Je rappelle que ma dispo a excédé 3 mois et qu'elle est censée s'achever à la mi-janvier 2022.

Encore un grand merci par avance pour votre réponse !

Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

Tout va dépendre de la réponse de votre administration et je vous conseille de l'obtenir par écrit, si elle vous informe de son refus avec votre maintien en disponibilité, pas de problème mais si elle vous informe du refus pour un poste et vous propose un autre c'est qu'il est officiellement mis fin à votre disponibilité (à votre demande je le rappelle, par votre demande de réintégration) et là il faudra refaire une demande.

Je vous conseille de prendre rapidement contact avec votre bureau de gestion au rectorat pour éviter tout malentendu.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

F.P.07