Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Avril 2021, 04:40:11
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: - Concours 2021 ITRF BAP A - « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: - Concours 2021 ITRF BAP A -  (Lu 343 fois)
Totosman21
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 07 Avril 2021, 17:45:19 »

Bonjour,

Je m'appelle Caroline, j'ai 27ans et j'ai obtenue une licence en Biologie Humaine et Technologie pour la Santé (BHTS) à Amiens de Septembre 2017 à décembre 2019.

--> J'ai réalisé en mai 2018 (durant ma deuxième année de licence), un stage d'un mois au sein du laboratoire de Microbiologie Péritox situé au Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens, en tant que technicienne de laboratoire.
--> Pour mon dernier semestre de ma troisième et dernière année de licence, de janvier à "normalement" mai 2019, je suis partie au Canada à Moncton. En raison de la crise sanitaire, j'ai dû écourter mon projet et rentrer courant mars 2019. Les notes canadiennes ne suivant pas les normes françaises, j'ai donc un relevé de notes assez "farfelu" (au lieu d'avoir 13,80 de moyenne, je suis tombée à 12,54).

Année validée malgré cette crise, je m'inscris donc à plusieurs master de microbiologie. Ma candidature a été retenue pour Clermont Ferrand ! Super me direz-vous, sauf que durant la première année de M1, il faut trouver un stage de minimum 2 mois en laboratoire. A cause de la COVID-19, au niveau national, on est repartie en confinement. Autant vous dire que trouver un stage est mission impossible (j'ai reçue pour le moment 6 refus. Cause : pas d'embauche/pas de stage à cause du COVID). Je perds espoir et veux m'orienter par un autre chemin.

Je me suis donc inscrite au concours ITRF BAP A de 2021 pour IE, Ingénieure en techniques biologiques A2A43, celui qui correspond totalement à mon profil, à mon cursus, à tout ! Sauf qu'en remplissant le dossier, je remarque que beaucoup de feuilles à remplir sont des "expériences professionnelles", des "qualifications professionnelles", etc.
Faut-il absolument des expériences professionnelles ?
La condition pour se présenter à ce concours est d'être en possession d'un BAC+3, pas forcément d'expériences professionnelles...

Quelqu'un peut m'aider S.V.P ?

Merci infiniment  Roulement des yeux
Journalisée
alexandre29
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1 le: 07 Avril 2021, 18:19:36 »

Bonjour,

Si vous répondez aux critères pour vous présenter au concours externe (diplôme) rien ne vous empêche de déposer votre dossier.

Il s agit bien d un concours et non d un examen, c est à dire que les dossiers seront notés en fonction de critères (vous pouvez consulter les rapports de jury).
Si vous passez cette étape d admissibilité vous défendrez votre parcours en fonction de fiches de postes lors de l’épreuve de admission.

Cordialement
Alexandre
Journalisée
Totosman21
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 07 Avril 2021, 18:29:30 »

D'accord. J'ai quand même légèrement peur de voir ma place "mangé" par des personnes 'expérimentées'. Mais qui ne tente à rien, n'a rien !

Merci Alexandre pour la réponse !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: - Concours 2021 ITRF BAP A - « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums