Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude : pas de retour signé de mon RAP par ma Directrice

Démarré par oby, 06 Avril 2021, 16:19:15

« précédent - suivant »

oby

Bonjour,

je suis confronté à un gros problème. Voulant remettre mon dossier de candidature sur la  liste d'aptitude, j'ai fait mon dossier mais ma Directrice ne m'a jamais retourné avec son avis et signature le rapport d'aptitude malgré mes relances. Je suis hors délai maintenant.
Je précise que je suis depuis 2018 en position normale d'activité dans une préfecture après le rattachement des DRJSCS au SIDSIC.
Je suis dans un nouveau service crée 01/01/2021 et ma Directrice du SGC ne connait rien à l'Education Natonale.
Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas?
Quels sont mes recours pour faire prendre en compte mon dossier auprès de la DGRH?

Merci d'avance
Cordialement,
Olivier BELLAMY (IGE CN)

oby

bonjour,

je me sens bien seul . je retente ma chance. personne du snptes pour me répondre et me donner une démarche. tout le monde parle d'égalité de traitement , mon syndicat peut il défendre mon droit à présenter mon dossier? ou un médiateur à la centrale ? merci des infos.
cordialement




 

alexandre29

Bonjour,

A mon avis, si vous êtes hors délais, cela risque d'être compliqué. Avez-vous essayé d'en parler avec votre RAF, votre gestionnaire?

Avez-vous alerté votre gestionnaire RH avant la clôture des demande ?

Alexandre

ccedric21

Bonjour,

Je ne connais pas l'organisation de votre service, mais au-delà de votre directrice, avez vous un ou une N+1 (SHD : supérieur hiérarchique direct) ? Dans l'affirmative, vous pouvez aussi vous en remettre à lui/elle.

Par ailleurs, en PNA vous avez toujours un lien avec votre établissement d'origine. L'avez-vous contacté sur ce sujet ? C'est aussi un préalable.

Après retour de votre établissement ou réponse à ces questions nous pourront étudier les possibilités
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

oby

Bonjour,

Merci de m'avoir lu même si je répond en retard à vos demandes.
Pour alerter et relancer , ça je l'ai fait auprès de ma RH, de mon chef direct, de ma directrice N+2 et aussi le bureau des ITRF à la DGRH .
Dans le service où je travaille maintenant, mis en place au 01/01/2021, mon dossier d'avancement ne les concerne pas. Je n'ai eu qu'une réponse orale de mon chef direct me disant qu'ils ne connaissent pas les dossiers, ni les textes et BO du MEN et qu'il  faudra remettre à plus tard ma demande.
En PNA, j'avais un lien avec mon établissement d'origine jusqu'à fin 2020 mais ma DRH, SG , Directeurs sont tous partis à cause de la fermeture des DRDJSCS prévue au 31/12 puis reporté au 31/03/21 .
J'ai eu des échanges avec mon Directeur par interim de la DRDJSCS mais depuis le 01/04/2021 , cette Direction n'existe plus. Certains collègues ont même été intégrés au rectorat (sauf les informaticiens!) et mon dossier RH a été rappatrié au SIDSIC de préfecture ce qui fait que même en PNA , j'ai perdu le lien avec mon précedent établissement.
Cela peut paraitre complétement surréaliste mais je le subis.
Maintenant en mp ou par Email, je peux vous donner tous les échanges restés sans réponse pour étudier les possibilités de recours. 
Comme adhérent du SNPTES depuis plusieurs années, j'attends des conseils d'une situation que je ne souhaite à personne. 

Cordialement,

Olivier

ccedric21

Bonjour Olivier,

effectivement la situation est plutôt particulière et le manque de considération de votre situation n'est pas très pas à la hauteur de ce que vous êtes en droit d'attendre des services gestionnaires.
Vous pouvez effectivement me contacter par mp pour me donner quelques coordonnées où vous joindre et vos retours de la DGRH notamment.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES