Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASA / télétravail

Démarré par squalemike, 01 Avril 2021, 08:57:50

« précédent - suivant »

squalemike

Bonjour à tous,
Des collègues me posent cette question :
"Est ce que la semaine prochaine, on pourra se mettre en ASA ?
On va avoir les enfants à la maison et on souhaiterait ne pas télétravailler ... on ne souhaite pas revivre l'expérience du premier confinement !
Merci de votre retour"
Merci à vous tous pour vos retours.
Bon courage.

Passionné

Bonjour,

Je me pose la question aussi, car pour l'instant, rien ne "filtre" dans l'établissement.
Est-on supposé venir dans l'Etablissement (tant que le Proviseur ne nous informe pas du contraire), la semaine du 06 au 09 avril prochain, ou les lycées sont-ils considérés comme "totalement fermés" et donc non accessibles ?

S'il faut être présent, il nous faut également demander une ASA assez rapidement.

Dans l'attente des confirmations "attendues",

Cordialement

darwin

Bonjour,

ATRF en EPLE.

Ma hiérarchie  me refuse une ASA ( mon enfant est trop grande à 14 an elle peut se débrouiller toute seule). Elle à décidé de me passé en heures aménagées 7h00-13h00.

je pense que chaque établissement va faire sa propre sauce.

Courage à tous

ccedric21

Citation de: darwin le 01 Avril 2021, 14:19:16
Bonjour,

ATRF en EPLE.

Ma hiérarchie  me refuse une ASA ( mon enfant est trop grande à 14 an elle peut se débrouiller toute seule). Elle à décidé de me passé en heures aménagées 7h00-13h00.

je pense que chaque établissement va faire sa propre sauce.

Courage à tous

Bonjour,
L'autorisation d'absence est accordée jusqu'au jour du 16me anniversaire de l'enfant. Si le besoin est impérieux pour vous et si vous avez la charge seul ou que l'autre parent ne peut garder votre enfant, vous pouvez demander cet ASA tant qu'elle ne peut être accueilli.

La question est de savoir, qui a fixé l'âge de 14 ans dans votre établissement
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ZAWATTE

 Je ne comprends pas pourquoi, certains gestionnaires se font une grande joie de nous (agent de laboratoire) faire faire venir pour regarder les murs, en fin faire ses heures, c'est du grand n'importe quoi, on travaille avec les élèves et professeurs , ces derniers absents, pas de travail pour nous.
en plus on est tous à la maison mère, académie de paris et en bas, chacun cuisine ses agents à sa propre sauce.
ce n'est pas normal , personne pour bouger.
laisser faire et laisser aller total.

ACTARUS42

Bonjour,
Dans mon établissement:  Autorisation Spéciale d'Absence (ASA) : les parents d'un enfant de moins de 16 ans peuvent bénéficier d'une autorisation spéciale d'absence en raison de la fermeture des établissements scolaires ou de l'absence de solution de garde (crèches, centres sociaux).
Amitiés
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA