Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

postuler à plusieurs concours

Démarré par xniala, 15 Juin 2021, 18:21:46

« précédent - suivant »

xniala

Bonjour,
je concours cette année à deux concours externes : un TECHNICIEN et un ASI. Je suis admissible pour les deux.

Les calendriers étant différents, épreuves comme dates de prise de poste, je me demande comment gérer la phase d'admission.
Les jurys savent-ils que je suis inscrits à deux concours ? Dois je le mentionner ? Cela ne risque-t-il pas de me nuire, surtout pour le poste TECH moins "intéressant" car de catégorie B.
Dans l'hypothèse où je serais retenu au deux, comment cela se passe-t-il ? Dans ce cas devrais je prendre mes fonctions le 1er septembre pour le poste TECH pour le quitter le 1er décembre pour le poste ASI ?

Tout cela est un peu flou pour moi...
Merci pour vos réponses.

Ammour

#1
Bonjour

Concentrez vous sur votre préparation aux épreuves des 2 concours, les réponses viendront quand vous aurez vos résultats.
Les membres du jury ne se préoccupent pas de savoir si les candidats sont inscrits/admissibles à plusieurs concours, ils sont concentrés, comme vous devez l'être sur le concours qui les concernent, donc pas de phantasmes sur l'influence que cela peut avoir sur leurs avis.

Si vous êtes admises aux 2 concours le fait de prendre vos fonctions le 1er septembre pour le poste de technicien pour être réaffectée 1er décembre suivant sur un poste d'ASI ne pose aucun problème, votre dossier administratif suivra ainsi que vos classements successifs par le ministère.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

xniala