Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de BAP, prime, etc.

Démarré par abegre, 15 Juin 2021, 09:55:58

« précédent - suivant »

abegre

Bonjour
actuellement IGE titulaire en bap F à l'université (depuis 4 ans maintenant), on m'a suggéré de demander à changer de bap (et demander à passer en bap E) puisque cela serait beaucoup plus représentatif de mes activités au quotidien, à savoir du développement d'application, de la gestion de serveur, etc.

- J'aurais aimé savoir dans quelle mesure je pouvais prétendre à une prime informatique (PFI, IRI, intégré au RIFSEEP, ou que sais-je encore) après ce changement de BAP ?

- Aussi, dans quelle mesure ce changement de bap minimise mes chances de promotions pour la suite de ma carrière ? Statistiquement, est-ce qu'il y a des bap plus "bouchées" que d'autres ?

Merci à vous, bonne journée

Jacky60

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu, si tu es chargé des systèmes d'information documentaire, tes missions semblent être en adéquation avec la fiche métiers.
Ton changement de BAP ne te permettrait pas de toucher une PFI (Intégrée au RIFSEEP), car tu ne rejoindrais pas la DSI a priori.
Il ne s'agit pas d'un changement de corps..(?).
Pour tes dossiers d'avancement, tu serais en lice avec des collègues de BAP E* affectés dans des DSI entre autres (*second contingent en terme d'effectif après la BAB J).
Nous n'avons pas de recul concernant les critères qui ont été réellement pris en compte cette année par le ministère pour les L.A.

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Bien cordialement.

abegre

mon clavier a fourché oui... je voulais dire changement de BAP....

je suis actuellement dans la famille d'activités professionnelles « Édition et graphisme » (chargé d'édition de corpus numériques: https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=F2C52#top ) . Je passe une très grand partie de mon temps à concevoir et développer des applications (symfony, vue.js, etc.) pour le laboratoire, maintenir les applications, gérer les plateformes et les serveurs de notre équipe (orchestration de containers entre autres). Bref, j'ai l'impression que ça va au delà du travail éditorial et que je suis plus développeur (même si j'apporte mon expertise aussi du domaine) qu'autre chose.

Après, si vous me dites qu'il faut de toute façon être intégré dans une DSI pour la PFI, je peux faire une croix dessus j'imagine.
Mais indépendamment de la prime, j'ai l'impression que mon quotidien est pas mal décorrélé de la fiche referens de mon poste.

Merci en tout cas pour votre réponse :)