Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dossier de carrière CNRS.

Démarré par msouster, 18 Juin 2021, 14:18:50

« précédent - suivant »

msouster

Bonjour,

J'ai passé l'entretien annuel de carrière (CNRS) avec mon responsable.
Je dois maintenant signer mon dossier, mais mon responsable n'a rien rempli dans la fiche 5-1 (appréciation générale). Selon lui, cela n'a aucune importance étant donné que je ne suis pas promouvable cette année. Est-ce vrai que cela ne sert à rien ?

Est-ce que les dossiers des années antérieures sont pris en compte lors d'une promotion ?
Qu'est-ce qu'il est vraiment utile de remplir dans un dossier de carrière CNRS ?

Merci de votre réponse.




Ysokras

Soit votre responsable n'a pas envie de se fouler, soit il confond appréciation générale et argumentaire pour un changement de corps / grade...
D'un point de vue managérial, je ne comprends pas ce discours. Un entretien est l'occasion de faire un point annuel. Dire que ce qui ne vas pas, mais aussi dire ce qui est bien et positif... Et tout ceci est résumé dans l'appréciation.

msouster

Merci.

Il va sans dire que  je ne signerai pas ce dossier, puisqu'il est vide.

Otemohu

Citation de: Ysokras le 18 Juin 2021, 14:58:17
Soit votre responsable n'a pas envie de se fouler, soit il confond appréciation générale et argumentaire pour un changement de corps / grade...
D'un point de vue managérial, je ne comprends pas ce discours. Un entretien est l'occasion de faire un point annuel. Dire que ce qui ne vas pas, mais aussi dire ce qui est bien et positif... Et tout ceci est résumé dans l'appréciation.

Complètement d'accord ! Et dans certains cas de promotion, on demande effectivement aux agents de joindre leurs deux derniers DA ! Je suis moi même responsable d'entretien de deux agents et je fais en sorte que cette fiche soit remplie le plus soigneusement possible. C'est important !
Pour les promotions au choix, une nouvelle sous-fiche d'argumentaire spécifique apparait dans la fiche 5 mais l'appréciation reste primordiale.

Xav_D

Bonjour,

msouster vous devez signer ce dossier et y porter avant vos observations s'il y en a. La signature de ce document ne l'avalise pas, elle indique juste que vous en avait pris connaissance et que vous n'avez aucune remarque à formuler si vous n'en faites pas.