Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF Technicien BAP C instrumentation et mesure

Démarré par jb-univ, 24 Mars 2021, 09:54:54

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelles sont les épreuves au concours ITRF technicien BAP C "instrumentation, expérimentation et mesure" ? Une épreuve écrite et une épreuve orale ? Quelles sont les durées des épreuves ?

D'autre part, est-ce le même jury pour l'admissibilité et pour l'admission pour ce concours ?

Merci.
Cordialement.

jb-univ

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?

Merci d'avance.

Philippe Virion

#2
Bonsoir.
Je vous renvoie vers Referens III pour y trouver des informations.
En bas de la fiche métier,les épreuves des concours.

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=C4B41#top

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

degun

Bonjour,
il y a quelques années, j'ai eu le plaisir d'être président de jury pour un concours externe de techncien BAP C fabrication mécanique à l'université.
L'épreuve se déroula en 3 parties :

- un épeuve d'admissibilité écrite de 3h (coef 3) / on peut trouver des annales silimaires sur le site de Lyon https://concours.univ-lyon1.fr/annales-des-concours
- une épreuve "professionnelle "pratique" de 1h (coef 4) à l'atelier du labo recruteur : connaissance des outils de fabrication
- une épreuve orale de 30 minutes (coef 3) devant un jury de 5 personnes dont 1 expert

Je suppose que le concours en instrumentation doit être du même format.

Très bonne journée


NL

Bonjour

Pour compléter ce qui a été dit :

L'épreuve professionnelle est désormais facultative, à l'appréciation du jury...
En catégorie B et C le jury est le même pour l'admissibilité et l'admission.

jb-univ

Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Bonne journée.