Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation - concours ?

Démarré par Lsa, 23 Mars 2021, 22:58:42

« précédent - suivant »

Lsa

Bonjour,
Je voudrais faire une demande de mutation (ADJAENES). Je prépare des concours cette année ? Que se passera-t'il si je suis admise aux concours ? Je précise que  l'un des concours est au MEN en catégorie B (je suis C), l'autre non (autre ministère). Est-ce que j'aurai le droit de refuser la mutation dans ce cas, et alors quelles seront les conséquences ?
Merci

Ammour

Bonjour

Si vous réussissez votre concours vous n'aurez aucune obligation quant à votre éventuelle mutation, un ou une autre collègue en bénéficiera.

La seule conséquence en cas de réussite au concours sera donc d'avertir, dès que vous en aurez la certitude, votre administration pour que des dispositions soit prises quant au poste vacant à éventuellement réattribué.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

tinifata

Bonjour
Ma situation est au contraire le votre.
J'ai réussi un concours dans un autre ministère,pourtant j'ai fait ma demande de mutation.
Je vais prendre mon nouveau poste la semaine prochaine.
Par contre la réponse de ma mutation est debut juin,
Si j'aurais ma mutation, est-ce que je peux partir  et je retourne dans l'éducation nationale ?

Merci de votre réponse

olivier44

Bonjour,

Vous avez réussi un concours interne ou externe ? quel est-il ?

Si  la mutation a été acceptée par votre ets actuel mais qu'entre temps vous avez eu le concours et que vous êtes affecté dans un autre établissement, je ne pense pas que vous puissiez avec les deux.... votre changement de cat ou garde et votre mutation; il y a de grande chance qu'il vous faille choisir.

Dans le cas d'une affectation, il est souvent demandé 2 à 3 ans d'affectation; si vous avez fait un concours ext vous serez stagiaire 1 an.

cordialememnt