Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement Education nationale vers CNRS

Démarré par Yougik, 24 Février 2021, 09:46:28

« précédent - suivant »

Yougik

Bonjour,
Je suis assistant-ingénieur (ITRF) depuis 15 ans dans la même structure : une UMR. J'y suis arrivé suite à la réussite à un concours externe.
Aujourd'hui, je serai intéressé pour faire une NOEMI sur un poste d'assistant-ingénieur dans un autre laboratoire CNRS.

Si je fais une NOEMI de l'éducation nationale vers le CNRS, de ce que j'ai compris : je me retrouverai en détachement.
Concrètement, en quoi cela consistera.
Quelle serait sa durée ?
Comment se passe l'intégration ou le retour dans l'administration d'origine après la fin du détachement ?
Mon directeur actuel peut-il s'opposer à mon détachement ?
Quels sont les conséquences sur ma structure d'origine (si mon poste est indisponible durant mon détachement ou s'il y a des conséquences financières pour eux, j'imagine que si je devais revenir, ils pourraient m'en vouloir.)

Un collègue m'a expliqué qu'en tant que personnel de l'éducation nationale, je touche plus de prime qu'un personnel CNRS.
Savez-vous où je peux voir la comparaison de ces primes ?
Ces primes comptent-elles pour la retraite ?
J'aimerais bien savoir si une mutation entraînera une baisse de salaire et des primes ?

Cordialement

Ammour

Bonjour

Un détachement concerne une mobilité sur 2 corps équivalents mais donc de statuts différents.