Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demi traitement maladie

Démarré par laborantain, 30 Janvier 2021, 09:28:19

« précédent - suivant »

laborantain

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Voilà depuis la rentrée de septembre 2020  j'ai eu 3 arrêts de travail , donc au total 32 jours d'arrêts, mais pas en continu car entre les 3 arrêts j'ai travaillé.Si au cours des prochains mois si j'ai encore des arrêts avec quand même des périodes de travail et  qui là feront un total de 90 jours d'arrêts depuis la rentrée scolaire , vais-je être en demi traitement?
Faut-il être en arrêt en continu pendant 90 jours pour être en demi traitement?
Besoin de vos réponses.

Arobase

#1
Bonjour
pour un arrêt de travail débutant en septembre 2020, l'administration comptabilise les jours calendaires où vous avez déjà été en congé maladie ordinaire depuis septembre 2019. Si vous n'avez pas été en congé maladie ordinaire, vous êtes payé à plein traitement. Si vous avez déjà été en congé maladie pendant 90 jours, vous serez payé à demi-traitement.
Dans votre cas si vous n'avez pas été en arrêt de travail pendant les 12 mois précédent votre congé maladie de septembre 2020 le decompte se fera sur les 12 mois à venir. C'est à dire de septembre 2020 à septembre 2021 pour tous les jours de congés maladie.