Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rapprochement de "futur" conjoint

Démarré par hellmut@rocketmail.com, 28 Février 2021, 20:44:34

« précédent - suivant »

hellmut@rocketmail.com

Bonjour! Merci pour l'accès à ce forum.
Si je suis là c'est que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question un peu spécifique. J'ai bien peur que les règles ne soient pas partout les même.
Je suis atrf dans un lycée palois donc académie de Bordeaux. Pour la prochaine rentrée, je souhaiterai muter sur la côte landaise, aux environs de Saint Vincent de Tyrosse afin de pouvoir habiter avec ma compagne qui est enseignante à Saint Geours de Maremne. Hors, ne ne sommes encore ni mariés ni pacsés et nous envisageons justement de nous marier prochainement.
La question que je me pose est la suivante : si nous nous marions rapidement, en Avril par exemple, cela aura t'il un intérêt pour appuyer une demande de mutation pour moi ? J'ai beaucoup d'ancienneté mais je sais aussi qu'il y a très peu de chances qu'un poste me correspondant soit disponible... C'est pourquoi nous avons aussi envisagé la possibilité que je demande une disponibilité pour rejoindre ma femme si la mutation est impossible. Je ne sais pas vraiment quelle type de disponibilité correspond à mes attentes, J'ai vu de tout sur internet... Je souhaiterai si je suis en dispo pouvoir continuer à intervenir comme formateur pour le GRETA comme je le fais tous les ans depuis longtemps. Je voudrai savoir si le fait d'être marié si tard dans l'année m'aiderai à obtenir cette disponibilité qui m'a l'air d'être soumise au bon vouloir de la hiérarchie ?

Philippe Virion

Bonjour hellmut@rocketmail.com,

Même si vous vous mariez rapidement , la demande de rapprochement de conjoint ne pourra pas être prise en compte, il faut 1 an et plus de séparation pour les personnels mariés ou pacsés. Par contre, il faut préparer tous les éléments qui prouvent à l'administration le rapprochement de votre compagne qui exerce à Saint Geours de Marennes.  Comme vous le dites , les postes ne serons pas évident à trouver, soit à Saint Vincent de Tyrosse, soit à Dax qui est au plus proche. Néanmoins , il faut bien évidement et absolument faire la demande, on ne sais jamais, mutation, départ en retraite, éventuellement création de poste ! le fameux jeu des chaises musicales.

Je vous propose de discuter de tout cela, si vous le souhaitez en me téléphonant au 06 83 74 89 18.

Concernant les formations que vous donnez, rien n'empêche que vous continuiez à dispenser des cours , même si vous êtes en disponibilité.

Bien cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18