Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement et mobilite

Démarré par Lyllyn972, 18 Février 2021, 11:14:57

« précédent - suivant »

Lyllyn972

Bonjour,
Je suis assistante sociale titulaire de la fonction publique.
Je suis actuellement en détachement pour moi  de FPH vers une CT depuis 3  mois;
Toutefois je ne souhaite pas me maintenir dans ce poste qui n'est pas en adéquations avec mes attentes.
alors pouvez-vous m'indiquer quelles sont mes possibilités de mobilité, sachant que je n'envisage pas une réintégration?
Puis-je envisager une autre demande de détachement, sans réintégration? une mutation?
Merci de vos réponses,
Cordialement

Ammour

Bonjour

...de FPH (Fonction Publique hospitalière) vers CT (Collectivité territoriale ???)

Dans tous les cas, pour faire une autre demande de détachement il faut auparavant demander soit sa réintégration (dans le corps et administration d'origine), soit son intégration (dans le corps et administration d'accueil), c'est exactement le même raisonnement pour une demande de mutation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lyllyn972

quand on st sur des secteurs pauvres en poste oui  :-\ et prevnir des risques psychosociaux oui
merci pour le retour

Lyllyn972


Lyllyn972

j'aimerais savoir est-ce qu'il existe un délai d'attente avant d'envisager une autre mobilité suite à une réintégration anticipée?

Ammour

Bonjour

Aucun délai une fois que la réintégration est actée.

Certaines administration exigent une ancienneté minimale (2 ans) sur poste avant d'accord une mobilité, il faut savoir que pourtant la loi mobilité précise clairement que seuls les corps dont le statut l'exige sont concernés, en pratique ce n'est pas toujours respecté (exemple en cat C où aucun statut ne le prévoit !).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lagneau

Bonjour,

Un ige titularisé le 1 er décembre en tant que chef de division ça SG peut elle l'empêcher de partir car elle exige en général 3 ans sur le poste avant d'accorder une mutation.
Celui-ci a une proposition de nouveau poste.

Ammour

Bonjour

C'est justement sur ces postes à responsabilité qu'il est souvent demander une ancienneté minimale avant mobilité mais c'est toujours négociable.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique