Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport d’activité Sélection Pro Ingénieur de Recherche Hors Classe IRHC CNRS

Démarré par zarg404, 17 Février 2021, 16:54:32

« précédent - suivant »

zarg404

Bonjour,

Savez vous quel est le nombre de caractères maximum pour le rapport d'activité pour la préparation du dossier de sélection professionnelle Ingénieur de Recherche Hors Classe CNRS ?
Je ne trouve pas cette information même dans le guide du candidat 2020. Cela pourrait être 10000 caractères comme les autres dossiers. Et si c'est 10000 caractères, est-ce que les espaces sont comptés ?

Merci

Otemohu

Bonjour,

C'est votre première fois ?
Je ne crois pas qu'il y ait de limite, à moins que ça a changé  ? Pour info, je l'ai passé l'année dernière et j'avais quasi 20000 caractères, espace compris.

Cordialement,

zarg404

Cela change régulièrement et cela fait peut être 8 ans que je tente cet examen. Cette année, je fais une formation préparation de dossier que j'aurais du faire depuis longtemps. Pour les concours interne c'était 20000 et c'est passé à 15000 il y a peu.
Je note 20000 pour l'instant.
Merci

Otemohu

Et vous avez pu aller à l'oral au moins une fois en 8 ans ? Merci pour l'info du changements inter annuel, je ne savais pas. La formation peut certainement aider à mieux structurer son dossier et préparer son oral.

zarg404


Otemohu


CRR

Bonjour
les sélections pour les oraux se font pour les Concours Internes pas pour les Sélections Pro.
Bonne journée
CRR

Canigou2784

Bonjour,
Pour être tout à fait précis, la "présélection" des dossiers en sélection pro regarde juste que les dossiers soient complets.
Si le dossier est complet, le candidat va obligatoirement à l'oral.
Cordialement

zarg404

Oui, mais il faut avoir un bon dossier pour espérer passer :

"Tous ces dossiers ont été lus et examinés de manière approfondie par les membres des sous- jury avant les auditions. Cette analyse permet d'avoir notamment un premier aperçu de l'expertise technique des candidates ou des candidats, de leur positionnement au sein de la structure, de leurs responsabilités et de leur production technique ou scientifique. "

zarg404

Note pour plus tard. Dans le guide de la sélection professionnelle 2021 :
"Il comprendra également un rapport d'activité que vous rédigerez. Celui-ci ne doit pas dépasser les 25 000 caractères espaces compris."