Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RAFP

Démarré par 03345, 16 Février 2021, 11:18:23

« précédent - suivant »

03345


Bonjour,

  Je suis sur un poste adjoint-technique, travailleur handicapé depuis 1995.
  Auparavant, je percevais l'allocation adulte handicapé (A.A.H.).
  Je dois demander la retraite de base du CNRS l'an prochain en 2022.
  Je voudrais, si possible savoir si  dans le calcul de la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP ) ,
  versée sous forme de capital, je peux intégrer l'allocation (A.A.H) que j'ai perçue auparavant.
  Je serais très reconnaissante d'une réponse à ma question.
  Merci

Ammour

Bonjour

Malheureusement non, le système de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) prend comme assiette de cotisation les primes et "l'ensemble des éléments de rémunération de toute nature" (décret de 2004) donc versés par votre employeur public alors que l'allocation adulte handicapé (A.A.H.) est une somme d'argent financée par l'État et versée chaque mois par la Caisse d'allocations familiales (CAF).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique