Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CIA technicien

Démarré par Jojo52, 08 Février 2021, 19:56:58

« précédent - suivant »

Jojo52

Bonjour,

J'ai remarqué sur mon bulletin de salaire de décembre 2020 que je n'avais pas touché la CIA (plus communément appelée prime de Noël).
J'ai alors vérifié pour l'année 2019, et là pareil je n'ai rien touché.
J'ai contacté le rectorat de REIMS, voici la réponse :

Les techniciens n'ont pas de CIA car il est inclut dans l'IFSE. Cela a été vu avec les organisations syndicales.

J'aimerai donc savoir si je dois m'asseoir dessus ?  :D :D

Bien cordialement.

Jojo52

P.S. : j'ajouterai que mes collègues adjoints l'on bien touchée.

labo52200

Bonsoir Jojo52,

Je confirme ce que le rectorat t'a dit: le CIA ou "prime de Noël " dans l'académie de Reims est versée mensuellement, nous percevons 30€ chaque mois de mémoire pour les techniciens et donc pas de reliquat de prime de fin d'année.

Celle ci est incluse dans le montant de ton IFSE mensuelle.

Cordialement.

PS: 52: Haute-Marne collègue ?


Jojo52

Oui collègue de Chaumont !      Arrivé de Bretagne l'an dernier !

Philippe Virion

#3
Bonjour,

Je rebondis sur la question de Jojo52, et c'est exactement ce qui dit labo52000, l'ancienne prime CIA de fin d'année et reversée mensuellement dans votre académie. Plusieurs académies fonctionnent de la sorte, Nantes, Besançon, Limoges.
Il faut y voir le côté positif, sachant que ce fameux CIA, peut être supprimé , baissé d'une année à l'autre ! Dans des académies, la CIA n'est pas versé entièrement, c'est suivant l'appréciation du chef d'établissement, ou de l'entretien professionnel ! Nous avons encore eu beaucoup de cas cette année, pour défendre des collègues qui n'avaient pas toucher leur CIA entièrement, leur chef d'établissement ayant décidé de retirer une somme importante sur la totalité, voir ne rien verser du tout !
En pj la circulaire de Nantes qui date quand même de 2016, le recteur avait anticipé , avant le passage au RIFSEEP.
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Passionné

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si possible, de combien est le montant du CIA de fin d'année, pour un technicien, dans l'académie de Créteil ? Merci.


Ammour

#5
Bonjour

A vérifier mais oralement de la part de notre délégué EPLE Créteil c'est pour décembre 2020 : 350€ + 100€ de prime Covid, pour décembre 2021 c'est encore en négociation avec le rectorat. Chaque année c'est 350 €.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

Citation de: Ammour le 18 Octobre 2021, 17:04:13
Bonjour

A vérifier mais oralement de la part de notre délégué c'est pour décembre 2020 : 350€ + 100€ de prime Covid, pour décembre 2021 c'est encore en négociation avec le rectorat. Chaque année c'est 350 €.

Cordialement

Bonjour,

Ca correspond en effet à mon "estimation".
Je ne trouvais l'information que pour l'académie de Versailles.

Merci pour ces précisions.
Bonne journée.