Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste aptitude

Démarré par Aymard, 26 Janvier 2021, 16:38:25

« précédent - suivant »

Aymard

Bonjour à tous,

Je suis ATRF BAP A et je finalise ma liste d'aptitude au corps de technicien.
J'ai de nombreuses interrogations, notamment j'aimerais savoir comment remplir le "Rang de classement dans l'ordre des propositions" sachant que nous sommes plusieurs personnels à prétendre à la LA.
Le classement se fait t il par établissement ou par BAP ?
Quelle est l'importance de ce classement ?
Peut on obtenir une LA si on n'est classé n° 1 ?

Je vous remercie par avance

calvados

#1
Bonjour,
Le rang de classement est renseigné par l'établissement. Il se fait par établissement et non par BAP. Ce classement est important puisque la CAP n'en modifiera pas l'ordre. Oui, on peut obtenir une inscription sur la LA si on n'est pas classé premier mais la probabilité est plus faible.

Aymard

Je vous remercie pour cette réponse rapide.
Je ne comprends pas le pourquoi de ce classement. Au mieux il faut patienter dans la file d'attente, du coup il ne peut donc pas y avoir plusieurs personnes méritantes dans le même établissement.
Certains proviseurs ne veulent même pas classer les personnels, il faut décider entre nous ...  ::)

calvados

Bonsoir,
je modère ce que je vous ai dit. Je parlais de la façon dont ça se passe dans le supérieur ou les établissements sont indépendants. Dans le scolaire, le jugement de l'IA-IPR est important et je crois savoir que le classement se fait directement au niveau académique.

CédricCollet

Bonjour,

      Dans un EPLE, on demande en effet un premier "classement" par le proviseur, mais ce classement peut être remis à plat par le Groupe de travail au niveau du rectorat.
      Par exemple dans un lycée de mon académie 3 techniciens d'un EPLE postulaient pour la classe exceptionnelle , le proviseur a classé les dossiers pour l'établissement  soit 1 puis 2 puis 3.
      Or au niveau académique c'est le dossier 2 de cet établissement qui a été classé 1 (par rapport cette fois ci  à tous les dossiers EPLE/rectorat de l'académie soit sur environ 20 dossiers) par le groupe de travail.
      En revanche le classement du groupe de travail du rectorat ne pouvait pas être modifié au ministère en CAPN. Si la CAPN refusait le dossier 1 académique le dossier 2 était de fait refusé aussi.
      Pour la liste d'aptitude c'était pareil.
     
     Pour cette année 2021, étant donné que les CAPN ne sont plus compétentes pour les promotions, la procédure va changer ou pas selon les académies concernant le classement au niveau du rectorat. Pour l'académie de Grenoble on se dirige vers le maintien du groupe de travail du rectorat mais avec des modifications en cours de négociations.
     Les dossiers seront toujours transmis classés par le rectorat  au ministère, mais c'est le ministère qui en consultant des experts des BAP va décider des promotions sans consulter les CAPN.
     Le SNPTES négocie pour que les élus syndicaux  soient  intégrés à ce processus  étant donné leur connaissance des BAP.

Collet Cédric.
Délégué SNPTES section EPLE ac Grenoble.

Aymard

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, j'y vois plus clair.