Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

MCF stagiaire--reclassement

Démarré par PatLec2, 01 Février 2021, 13:26:41

« précédent - suivant »

PatLec2

Bonjour,

Je suis MCF stagiaire depuis septembre 2020.  J'ai fait la demande de reclassement pendant la première semaine de septembre, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Je vois dans les autres forums que ce type de délai n'est pas étonnant...mais ma question: le nouveau salaire qui va avec le nouvel échelon, est-ce que je l'aurai cette année ou seulement après ma titularisation en septembre (avec paiement de rattrapage pour l'année de stage)?

J'avoue qu'il n'est pas facile de vivre en ile-de-france avec le salaire du premier échelon de 1650€/mois...


Pour info, mon parcours:
1) 7 mois d'assistant de langue en France
2) 10 mois d'enseignant stagiaire dans le secondaire aux USA
3) 2 ans de lecteur de langue dans une université française
4) 3 ans de thèse (doctorant contractuel en Italie, cotutelle avec une université française)
5) un an de PRAG contractuel en France
6) un an de PRCE contractuel en France

Merci d'avance pour les informations!!

capsu0125

Bonjour,
Simplement pour faire part de mon expérience, j'ai été recrutée en septembre 2019 (et donné tous les papiers nécessaires à ce moment-là), le classement a été fait en octobre 2020.... et j'ai touché tout le rattrapage (dont l'année de stage) fin décembre 2020.
En attendant, j'ai galéré (étant aussi en région parisienne) !
Bonne journée et bon courage.