Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promouvabilité (LA et TA) 2021

Démarré par Kitelle, 18 Décembre 2020, 18:18:36

« précédent - suivant »

Kitelle

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les conditions à remplir pour être promouvables (LA et TA) à partir du 1er janvier 2021, au moins pour les IGE svp.

Pourriez-vous aussi m'indiquer si je rentre dans les critères, svp?

Je suis actuellement échelon 7 et je suis titulaire depuis le 05 janvier 2016.
Mes services publics cat A.
5 ans et 4 mois en tant que contractuelle ou doctorante (cela a compté pour mon reclassement initial)
Puis 5 ans (au 5 janvier 2021) en tant que fonctionnaire dont 1 an de stage
Services Privés IGE: 1 ans et 8 mois

En vous remerciant d'avance

ccedric21

Bonjour,

Pour les IGE il est possible de postuler :

- à la LA IGR dès lors qu'ils comptent 9 ans de services publics dont 3 au moins en catégorie A.
- au TA IGE HC dès lors qu'ils compte un an au 8e échelon d'IGE CN et neuf années de services effectifs en catégorie A.

En fonction des éléments que vous fournissez, il apparait que vous pourrez postuler à la LA IGR, mais pas encore au TA IGE HC.

Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Kitelle

Merci bcp. C'est plus clair comme ça pour moi.
Cdt

zébuhlon

Bonjour,
Pour information, le nombre de possibilités pour l'année 2021 par corps est il déjà connu ? J'ai bien retrouvé celui de 2020 mais celui pour cette année.
Mci

biboun

Bonjour

je profites de cette discussion pour poser une question : on nous apprend que la loi LPR prévoit la fusion des deux premiers niveaux IGR2C et IGR1C pour les ingénieurs de recherche. Est-il donc pertinent de postuler à l'avancement de IGR2C vers IGR1C par tableau d'avancement ? Est-ce un coup d'épée dans l'eau ?

merci de vos réponses

Cordialement

ccedric21

Citation de: zébuhlon le 06 Janvier 2021, 13:12:45
Bonjour,
Pour information, le nombre de possibilités pour l'année 2021 par corps est il déjà connu ? J'ai bien retrouvé celui de 2020 mais celui pour cette année.
Mci

Bonjour,

Les possibilités ne sont pas encore connues. Le taux de promotion soit lui aussi être précisé pour certain corps.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

#6
Citation de: biboun le 08 Janvier 2021, 09:26:37
Bonjour

je profites de cette discussion pour poser une question : on nous apprend que la loi LPR prévoit la fusion des deux premiers niveaux IGR2C et IGR1C pour les ingénieurs de recherche. Est-il donc pertinent de postuler à l'avancement de IGR2C vers IGR1C par tableau d'avancement ? Est-ce un coup d'épée dans l'eau ?

merci de vos réponses

Cordialement


Les conditions de la fusion des deux premiers grande d'IGR, obtenue par le SNPTES dans le cadre du protocole d'accord (pas dans la LPR), ne sont pas encore définies. Ceci étant, sans m'avancer plus que cela, j'ose penser qu'il y a intérêt à avancer. L'avancement IGR2C vers IGR1C apporte toujours un gain indiciaire. Mais nous pouvons spéculer sur une autre option... Le SNPTES sera vigilant lors de négociations concernant cette fusion de grade.
Par ailleurs, le SNPTES revendique une mise en oeuvre la plus rapide possible de cette mesure afin notamment, de mettre fin aux inversions de carrières qu'engendre la situation actuelle.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Kitelle

Bonjour,
Je souhaite reprendre ma question initiale:

L'état des services que j'ai indiqué reflète mes années effectives de travail. Mais ce qui a été retenu suite à mon reclassement a été bien inférieur (tous les services public et privés ont été divisés par 2 ou 3 selon le type de service).
Est ce que cela peut décaller mes dates de promouvabilité?

Est ce que les services effectués en tant que contractuel en catégorie A sont bien comptés à 100% dans les 9 ans de services publics en catégorie A?

Ammour

Bonsoir

Citation de: KitelleEst ce que les services effectués en tant que contractuel en catégorie A sont bien comptés à 100% dans les 9 ans de services publics en catégorie A?

Oui, l'ancienneté des services publics est l'ensemble de l'ancienneté en tant qu'agent public (titulaire, stagiaire et/ou contractuel) et contrairement au anciennetés prises en compte dans les classements, c'est l'intégralité de l'ancienneté de contractuel (CDD ou CDI).

Il ne faut donc pas confondre les 3/4 (habituellement) de reprise de l'ancienneté de contractuel pour le classement et l'intégralité de l'ancienneté en tant que contractuel qui est prise en compte dans les conditions de services publics pour être promouvable, ce sont deux notions complétement indépendantes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kitelle

#9
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Cependant je ne suis pas promouvable cette année d'après mon administration.

Avant de contacter ma DRH je me suis repenchée sur mes contrats.

En fait mon contrat de thèse, qui a été compté comme service public dans mon reclassement, me semble pas vraiment "public" : il n'y a aucun article de lois précisés en début de contrat. En fait je ne vois rien dedans me permettant de savoir s'il est réellement de droit public ou pas. A priori non, car j'ai quotisé à l'Argirc Arcco. C'est un EPIC qui m'a rémunérée, mais j'étais déployée dans une UMR. Je me demande si ce contrat est bien compté comme service public pour les promotions, vu sa particularité. Ou alors c'est un oubli: j'ai du me battre pendant un an pour que toute ma carrière soit reconnue (service public et privé), lors de mon reclassement. D'ailleurs je pensais que ce contrat de thèse spécifique serait compter comme service de droit privé, bien qu'il soit pour un EPIC.. J'ai été surprise quand il a été compté comme service public.

Comment puis-je savoir si mon contrat est de droit public? Mes autres contrats indiquent bien un grade en tant qu'ITRF ou de chargé de recherche.

Cordialement

PS: je précise que j'étais recrutée en tant qu'"ingénieur thèse" dans mon EPIC. Ce n'était pas un contrat doctoral standard. Ils payaient sur leur fond propre un CDD de 3 ans avec obligation de ne pas avoir d'activité à coté (je 'ai pas pu donner de cours par exemple)