Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité Tahiti

Démarré par odur86, 13 Janvier 2021, 18:44:12

« précédent - suivant »

odur86

Bonjour,
Ma femme a demandé une affectation pour deux ans à Tahiti (éducation nationale).
Je suis pour ma part fonctionnaire IE ITRF dépendant du MESR.
Je souhaiterais en cas de réponse positive trouver un emploi là bas.
Plusieurs options dont le détachement ou la mise en disponibilité.
Je n'ai pas trouvé de textes de références sur ces éléments.
D'où quelques questions :
- existe t il une plateforme recensant les besoins RH des institutions (genre bourse à l'emploi univ+ hôpital + institutions + ...) qui inclurait Tahiti ?
- y a t il des délais à respecter pour le départ, ou un calendrier à respecter ?
- quel traitement sur place en cas de détachement ?
- quelle sont les cotisations encore en vigueur une fois sur place (retraite / sécu)
- quelle affectation au retour en cas de détachement ou dispo ? (dans l'établissement ?)
- quel régime indemnitaire au retour en cas de détachement ou dispo ? (je touche dans ma prime l'ex-prime informatique, et j'aimerais la garder en revenant :)

Merci d'avance,

odur86

Bonjour,
Je me répond à moi-même grâce aux informations d'un membre du SNPTES :

- non il n'y a pas de bourse à l'emploi local
-  non pas de délais particuliers
-   détachement obtenu au niveau national, 2 mois de délais en général
  -  sur place, il y a les cotisations à la caisse locale de retraite et de santé
  -  au niveau du retour en métropole : dans votre académie d'origine

Merci.
Quelqu'un sait si on retrouve ses primes en rentrant ?