Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de bienvenue dans l'académie - Prime spéciale d’installation

Démarré par Laura7785, 12 Janvier 2021, 16:19:57

« précédent - suivant »

Laura7785

Bonjour,

Tout d abord je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Je souhaiterais savoir combien on reçoit comme prime de première installation pour le premier poste d'adjoint technique de recherche et de formation bap B C2 dans l'académie de creteil.

Merci
Cordialement

Ammour

Bonjour

Pour l'année scolaire 2019-2020, le montant de la prime spéciale d'installation était de 2080,26€ brut.

Attention :
1- Pour en bénéficier il vous faut faire une demande écrite dans un délai d'un an à compter de votre affectation.
2- Cette prime ne concerne pas les contractuels affectés sur leur poste.
3- En cas de cessation d'activité en cours d'année (congé parental, mise en disponibilité, démission, ...) le bénéfice de la prime spéciale d'installation peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services accomplis au cours de l'année scolaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Laura7785

Monsieur Ammour,

Merci de votre reponse.
Ma première affectation a été lieu en septembre 2017 en tant que stagiaire, je suis devenue titulaire au mois dz décembre 2018 et je ne l ai pas reçue ce montant ???? est il trop tard pour la réclamer ?

Cordialement

Ammour

Comme je viens de l'expliquer, réglementairement le courrier doit être fait auprès de son administration dans un délai d'un an.

C'est pourquoi j'insiste toujours auprès des nouveaux arrivants de prendre contact avec leurs délégués du SNPTES pour avoir un maximum d'informations.

Nous avons cette question la prime spéciale d'installation à plusieurs reprises et chaque année sur ce forum.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Arobase

Bonjour,
la prime spéciale d'installation peut être allouée aux fonctionnaires civils de l'Etat qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat, reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes de la région Ile-de-France .
Comme le dit Ammour, en autre le droit à la prime spéciale d'installation est ouvert aux anciens agents contractuels de la fonction publique titularisés, sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps.
Il ne suffit pas d'être nommé sur l'académie de Créteil pour obtenir cette prime car certains secteurs au limite de l'académie ne bénéficient pas de cette prime, Cela dépend donc aussi de votre affectation.