Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier liste d'aptitude

Démarré par elle1, 07 Janvier 2021, 16:43:09

« précédent - suivant »

elle1

Bonjour,
Le dossier à présenter pour la liste d'aptitude est-il réglementaire ou ai-je le droit de présenter les documents comme je le souhaite ?

En effet, avec tous les documents, il est demandé une liste des missions effectuées. Pour cela, je présente mon dernier rapport d'entretien professionnel qui reprend toutes mes missions. Cet entretien est signé par mon supérieur hiérarchique, par le DGS et moi-même.
Or, le service DRH me refuse ce document.

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir si je peux fournir tous les documents qui me semblent utile pour valoriser mon parcours professionnel ou si je n'ai pas le droit.

En vous remerciant
Cordialement



Jacky60

Bonsoir,

Ta DRH a dû te renseigner, ton dossier ne doit contenir que les documents demandés à savoir:
Le rapport d'activité
Le rapport d'aptitude professionnelle
Un organigramme fonctionnel et structurel
Ton CV

Il convient de décorréler le rapport d'EP du dossier d'avancement.Il est normal que ton service DRH te refuse ce document.

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,

Comme précisé par Jacky60, les documents à fournir sont les mêmes pour chacun.
En haut du rapport d'activité est prévu un tableau qui peut être renseigné. Mais l'essentiel de votre carrière, de vos missions et de vous éventuels postes doivent être résumés dans vos rapports. Vous avez toute latitude sur 2 pages pour présenter votre dossier notamment dans le rapport d'activité.
Votre CV peut, éventuellement, vous permettre d'insérer dans références (publications, ou projets particuliers dont vous auriez eu la charge, par exemple).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

elle1

Jaky60 indique 2 organigrammes: l'un structurel et l'autre fonctionnel... Le second n'est pas permis dans mon dossier.

D'autre part, les dossiers sont-il choisis par les personnels de notre propre établissements ou, pour plus d'impartialité, par des personnes qui ne nous connaissent pas (hors établissements) ? Sinon, a quoi cela sert de faire un dossier ...

Y'a-t-til des listes d'attentes des personnes choisies depuis de nombreuses années (comme pour les concours) ?

En vous remerciant

ccedric21

Bonjour,
Qui vous interdit le second organigramme ?

Il y a plusieurs niveau de "selection" : local, selon le type d'établissement (personnels rattachés à un rectorat, université, école d'ingénieur, institut,  etc.). Puis un classement au niveau national où l'ensemble des classements de chaque établissement est remonté. La première étape est donc d'être classé localement pour espérer être promu au niveau national.

Il n'y a pas de liste d'attente. Pas plus que pour les concours non plus. La liste complémentaire d'un concours n'est là que pour permettre de recourir à celle-ci si le lauréat n'accepte financement pas le bénéfice du concours.

Pour revenir sur votre "sinon à quoi cela sert de faire un dossier".. selon l'établissement dans lequel vous êtes tout lenmonde ne connaît pas l'intégralité du travail et de la carrière de chaque collègue.  Lorsque qu'il y a 2000 personnels biatss, l'exercice serait exceptionnel. Par ailleurs, le rapport d'activité est essentiel et très important pour l'agent qui toute latitude pour décrire mieux que quiconque, son parcours pro.

Cordialement.
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

murphy

bonjour
Toujours pas de nouvelle de l'académie de Nice sur la circulaire du dossier aptitude ITRF .Pourquoi la date de remise des dossiers est différente selon les académies .Merci

Philippe Virion

Bonjour murphy,

Visiblement le ministère à repoussé la remontée des dossiers vers ses services.
Je vous cite un extrait du mail reçu par les collègues d'une autre académie:

"Initialement prévue le 8 février 2021, la remontée des propositions de classement au ministère de l'enseignement supérieur a été repoussée au 8 mars. "

C'est peut être la raison pour laquelle le Rectorat de Nice n'a pas encore communiqué.

cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

CédricCollet

#7
Bonjour Murphy,

   Dans l'académie de Grenoble également nous n'avons toujours pas de circulaire (EPLE/ rectorat) pour la LA campagne 2021.
   En effet les comités techniques académique doivent adopter les lignes directrices de gestion (LDG) en matière de promotion afin de pouvoir publier les circulaires.
   Par contre mercredi 13 janvier 2021  tous les agents (EPLE/rectorat) de l'académie ont reçu une version modifiable des différentes annexes du dossier C2a /C2bis/C2c/c2e
   L'annexe c2a est particulièrement modifiée par rapport à celle de la campagne 2020.

   Un point important : dans le BO gestion de carrière BIATSS il était précisé que les dossiers (classés) devaient remonter au ministère pour le 8 février 2021.
   Or du fait des retards de publication des circulaires le rectorat de Grenoble nous a informé que ce retour a été repoussé au 8 mars 2021.
   Conséquemment le rectorat de Grenoble nous autorise à retourner notre dossier signé par l'autorité hiérarchique à destination du rectorat (par voie hiérarchique) avant le 11 février 2021.

   Je pense que dans l'académie de Nice cela sera de même au niveau des délais.  

Collet Cédric.
Délégué SNPTES section locale EPLE ac Grenoble.  

murphy

merci pour toutes les informations sur la circulaire ITRF