Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Janvier 2021, 06:46:30
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: CDD bientôt 10 ans « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CDD bientôt 10 ans  (Lu 428 fois)
Viervier
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 05 Janvier 2021, 18:43:35 »


Je suis en cdd depuis bientôt 10 ans. L'université pour laquelle je travaille propose des contrats sur un ou deux ans à 100%. A l'issue de la période, le renouvellement ne pourra se faire qu'à la seule condition d'accepter un contrat à 70%. Je me trouve dans cette situation depuis bientôt trois ans.  L'université fait le nécessaire pour éviter de titulariser les gens de cette manière. Par conséquent, j'ai du enchainer plusieurs contrats au sein de deux universités lyonnaise ainsi que du Rectorat. L'université fait bien attention à ce que 4 mois s'écoulent entre deux contrats pour éviter de placer les gens en CDI.  Je voulais savoir si de telles  pratiques sont légales?
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7250



« Répondre #1 le: 05 Janvier 2021, 19:09:30 »

Bonjour

Malheureusement il est facile pour une administration, en connaissant les décrets, de gérer les recrutements uniquement en CDD, en jouant sur la période de 4 mois entre 2 contrats qui annule le décompte de l'ancienneté pour l'obligation de proposer un contrat en CDI, puisqu'il faut 6 ans sans interruption de plus de 4 mois.

Concernant les contrat à 70%, les services accomplis à temps incomplet et à temps partiel sont assimilés à du temps complet pour le décompte des 6 ans d'ancienneté.

Votre administration a la possibilité de vous proposer un CDI à tout moment et même dés le premier contrat.

La meilleure solution est de passer tous les ans les concours de recrutements. Comment s'est passé vos épreuves de concours, avez vous cherché des aides à la préparation de ces concours, avez vous demandé des formations aux concours ?

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Viervier
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2021, 23:53:09 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour. En cumulant l'ensemble de mes contrats avec l'Université et le rectorat sur les dix ans, je n'ai jamais eu de période d'interruption de quatre mois entre deux contrats. Seulement l'Université joue sur le fait que le contrat du Rectorat dépend d'un autre ministère et que mon ancienneté ne peut pas être pris en compte.

Je suis agréablement surpris d'apprendre qu'un CDI peut être proposé depuis le premier contrat.  Je voulais vous demander s'il vous serait possible de me donner des informations à ce sujet. J'ai fait part de mes mécontentements à mes responsables qui me laissent dans cette situation depuis des années alors que l'une  de me collègues vient d'obtenir son CDI en catégorie A à temps plein après juste un an d'ancienneté et aucune expérience.  Est ce normal que l'on me laisse dans cette situation alors que je suis catégorie B? Mes responsables me disent qu'un CDI peut être proposé uniquement au catégorie A justifiant d'un bac +5 ?

Je passe effectivement des concours tous les ans, j'ai été admissible deux fois à l'oral mais la plupart des postes sont malheureusement fléchés ce qui me met en grande difficulté depuis de nombreuses années. J'ai occupé également un poste il y a quelques années qui était mis au concours mais une autre personne a obtenu le poste à place et j'ai du partir alors que l'on souhaitait me garder.

Je cible les concours ITRF et Adjaenes et Saenes en catégorie C et B, cette année je vais présenter également le concours catégorie A pour l'ITRF. J'ai également fait toutes les formations à ce sujet.

En vous renouvelant mes remerciements pour votre aide précieuse

Bien cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7250



« Répondre #3 le: 06 Janvier 2021, 10:44:48 »

Bonjour

Avez vous pris contact avec vos délégués locaux du SNPTES, selon l'établissement, ils peuvent vous conseiller sur la meilleure stratégie, ce qui est impossible depuis un forum sans connaitre l'établissement.

Surtout ne vous découragez pas, avec votre expérience vous avez un réel avantage sur les autres.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Viervier
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2021, 12:42:19 »

Re-bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide et vos encouragements.

Je suis effectivement en contact avec les délégué locaux du SNPTES qui effectuent des recherches à ce sujet.

Bien cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: CDD bientôt 10 ans « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums