Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rupture conventionnelle CDI

Démarré par ppm58, 04 Janvier 2021, 12:38:11

« précédent - suivant »

ppm58

Bonjour

Une collegue qui est Assistante Ingénieure en CDI m'a contacte pour savoir si elle pouvait faire une demande de rupture conventionnelle pour suivre son mari qui est muté a 300 kms.
Elle a plus de 10a d'anciennete, n'a pas 62a,..donc d'apres ce que j'ai lu elle rentre dans les "clous" mais je preferai que des personnes qui ont accompagne une telle situation (notamment aupres de l'administration) me le confirme.
merci et bonne année

Ammour

Bonjour

Citation de: ppm58donc d'apres ce que j'ai lu elle rentre dans les "clous"

Il faut déjà qu'elle est eu un échange avec sa direction avant de s'imaginer pouvoir bénéficier de ce dispositif.
Comme l'employeur ne peut imposer une rupture conventionnelle à un agent, l'agent ne peut pas non plus imposer une rupture conventionnelle à son employeur. Il faut donc un accord réciproque légitimer par une situation particulière comme la suppression du poste, une restructuration du service etc... 

Pour suivre son conjoint, la personne est prioritaire pour toute mutation, même entre des versants différents (Territorial / Hospitalière) c'est même inscrit dans la loi.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique