Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Départ à la retraite et candidature TA 2021

Démarré par dogou, 21 Décembre 2020, 11:40:12

« précédent - suivant »

dogou

Bonjour,

Je suis actuellement IGE classe normale au 13e échelon.
J'aurai 62 ans le 31/12/2021 et je peux théoriquement prendre ma retraite à taux plein le 01/01/2022.
Cependant, je dois passer au 14e échelon le 04/03/2022 et j'envisage donc de partir à la retraite le 01/10/2022 pour pouvoir en bénéficier.
J'aimerai savoir ce que cela changerait à ma situation si je candidate et suis promue au TA à la hors-classe des IGE en 2021 (quel serait mon indice et quand pourrais-je partir à la retraite ?).

Merci d'avance pour votre réponse.

calvados

#1
Bonsoir,
Si vous bénéficiez du TA en 2021, vous serez classée, à compter du 1ER septembre 2021, au 4EME échelon du grade d'IGE HC ( INM 662) avec conservation des 2 ans 5 mois et 27 jours d'ancienneté que vous aurez acquis, à la même date, dans le 13EME échelon du grade d'IGE CN (INM 637). Le calcul de votre pension prendra en compte l'INM 662 si vous prenez votre retraite à partir du 1ER mars 2022.

ccedric21

Bonjour 
Le reclassement indiqué est correct. Mais en étant reclassé avec 2 ans 5 mois et 27 jours d'ancienneté au 4e ech IGE HC, vous passerez, 3 jours plus tard au 5e échelon (INM 594). Si vous faites valloir vos droits à la retraite 6 mois après la prise du 5e échelon, vous partirez à ce même indice de 594.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES