Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prise en compte service mer pour reclassement

Démarré par trem, 13 Décembre 2020, 22:48:12

« précédent - suivant »

trem

Bonjour,

Pendant l'année de mon  service militaire, j'étais en zone de guerre et sur mon état de service, il apparait que certaines périodes sont majorées d'un coefficient alimentant une colonne supplémentaire intitulée "bonifications acquises" . Cumulées à une colonne "durée des services" qui correspond à l'année de service soit 1an 0 mois 0 jours ces bonifications ajoutent 3 trimestres et 17 jours et je  voulais savoir si ces  bonifications obtenues pouvaient être prises en compte lors du reclassement  à la suite suite de ma titularisation, au même titre que la prise en compte partielle de mes années d'activité dans le privé. À noter que ces trimestres complémentaires viennent d'être pris en compte mais uniquement pour  la durée d'assurance pour la retraite.

Cordialement.

calvados

Bonjour,
Les bénéfices de campagne pour services à la mer s'ajoutent aux services effectifs pris en compte lors de la liquidation du droit à pension, sauf en cas de radiation des cadres pour invalidité. Cette majoration de durée d'assurance s'ajoute exclusivement à la durée d'assurance. Elle n'est donc pas prise en compte pour le classement dans un grade lors de la titularisation.


trem

Bonjour,

Merci pour ce retour clair et précis. Les recherches parlaient  bien de la durée d'assurance   mais  rien sur la possibilité de prise en compte au moment de la titularisation.

Cordialement.