Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement

Démarré par JFour, 18 Décembre 2020, 18:22:55

« précédent - suivant »

JFour

Bonjour,

Actuellement je viens de prendre un poste en détachement dans la recherche, j'étais en université.
ma question est de savoir si je peux faire un tableau d'avancement j'ai 10 ans itrf, je suis en c2 pour passer en c3.
si j'ai une chance de passer ?
et si je peux faire le dossier quelle est mon administration, accueil ou d'origine ?
Merci de votre réponse
cordialement

calvados

Bonspir,
Vous pouvez déposer votre dossier d'avancement à la fois dans votre corps d'origine et dans votre corps de détachement. Votre chance dépend de votre dossier et pas de votre ancienneté.

ccedric21

Bonjour,

Vous parlez de détachement dans la recherche. Que voulez vous dire pas ce terme de "recherche" ?
Quel était votre employeur avant ce détachement et quel est votre employeur actuel ? (université, EPLE, rectorat, CNRS, INSERM, etc.)...

Comment le précise Calvados, en position de détachement vous pouvez évoluer dans les deux corps (celui d'origine et celui d'accueil).

Est-ce que vos 10ans en ITRF correspondent à 10ans en C2, ou avez vous été C1 avant cela ? Pour passer C3 par tableau d'avancement il faut remplir les conditions suivantes :
être 4e échelon (C2) + un an d'ancienneté dans l'échelon + au moins cinq ans de services effectifs dans le grade (C2).

Si vous remplissez les conditions, vous pourrez déposer vos dossiers d'avancement.

Vos "chances" de passer dépendent de votre dossier, mais aussi de celui d'autres promouvables. Un TA dit retenir les meilleurs dossiers en jugeant de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience des agents. En cas de dossiers équivalents, l'ancienneté départage les candidats.

Comme on dit : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... Ce qui est donc certain, c'est qu'il faut déposer un dossier pour être promu.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES