Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Baisse de salaire après titularisation

Démarré par Neige89, 17 Décembre 2020, 11:00:06

« précédent - suivant »

Neige89

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières  :).

J'ai été recrutée aux concours Handicap IR BAP A . J'ai donc commencé le 01 /12/2019 avec un CDD de 1 an avant ma titularisation. Puis j'ai passé un nouvel entretien pour ma titularisation qui a été effective au 1 er Décembre 2020.

Lors de mon CDD j'avais une rémunération en net d'environ 2180 euros à peu près .
J'ai reçu le salaire de Décembre 2020 , et là je constate que je suis passée à 1840 euros en net.

Il me semblait qu'on restait au même niveau entre les deux contrats?

Avez vous des explications pour comprendre cela. J'ai également fait un mail aux ressources humaines.


Je vous remercie
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes .

calvados

#1
Le maintient de votre traitement mensuel brut (hors primes) n'est légalement garanti, à titre personnel, qu'à hauteur de 70 % de votre rémunération mensuelle antérieure. Vous semblez être, mais il ne faut pas tenir compte des primes, au dessus de ce plancher.

Neige89

Citation de: calvados le 17 Décembre 2020, 11:28:00
Le maintient de votre traitement mensuel brut (hors primes) n'est légalement garanti, à titre personnel, qu'à hauteur de 70 % de votre rémunération mensuelle antérieure. Vous semblez être, mais il ne faut pas tenir compte des primes, au dessus de ce plancher.

D'accord, merci pour le retour.

Quand je reprend ma fiche de titularisation je constate qu'en faite c'est mon salaire de base (indice majoré indiqué 486).

Qu'en est il dans ce cas des primes ? Comment savoir si j'en ai ?  Elles sont perçues a coté? La première année de titularisation je n'en ai pas ?

Comment cela se passe?

Désolée je ne connais pas absolument pas le système .


calvados

Bonsoir,
Par référence à quelle indice majoré étiez vous rémunérée lorsque vous étiez contractuelle ?

Neige89

Citation de: calvados le 17 Décembre 2020, 18:06:53
Bonsoir,
Par référence à quelle indice majoré étiez vous rémunérée lorsque vous étiez contractuelle ?

Bonsoir

Je n'avais pas d'indice dans mon contrat CDD , mais j'étais a 2700 brut. A priori , la spécificité des concours handicap est qu'on a un CDD et non un CDD  "stage" si j'ai bien saisi.

En réalité je pense que je n'ai pas eu la prime IFSE ou RIFSEEP. Je n'ai pas eut encore de réponse du CNRS .

calvados

#5
Bonsoir,
Dans votre cas, la rémunération mensuelle antérieure prise en compte est la moyenne des six meilleures rémunérations mensuelles que vous avez perçues dans votre dernier emploi, au cours de la période de douze mois précédant la nomination dans le corps des IGR. La rémunération considérée ne comprend aucun élément de rémunération accessoire lié à la situation familiale, au lieu de travail ou aux frais de transport. Recrutée au titre du handicap, vous n'avez effectivement pas de stage à faire. Vous devez percevoir l'IFSE à compter de la date de votre titularisation.

Neige89

Bonjour a tous ,

J'espère que vous avez passé un bon Noël .

Merci Calvados pour toutes tes réponses.
J'ai eut celle du CNRD. Ils doivent actes sur le montant de la IFSE que je n'ai donc pas eut. Ca devrait être fait dans quelques jours et ça sera rétroactif.

Le post peut être clôturé.
A bientot et bonne année