Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CV pour liste d'aptitude technicien RF et lignes de gestion

Démarré par Daniel33, 15 Décembre 2020, 13:34:12

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour,

Je suis ATRF en lycée BAP B.

Pour le dossier de liste d'aptitude de technicien RF, il est demandé de joindre un CV.

J'ai trouvé un "modèle officiel" intitulé "annexe M8 CURRICULUM VITAE" émanant du ministère, publié autrefois dans la note de gestion de carrière des BIATSS qui parait chaque année en novembre/décembre. Cependant, il ne me convient pas, je le trouve un peu "austère" et pas trop adapté à ma situation.

Est-on libre pour la trame de notre CV, peut-on le créer personnellement, à notre convenance? Ou bien faut-il employer le modèle fourni par le ministère, ceci par soucis d'équité de traitement pour leur lecture?
Si je joins à mon dossier, mon CV qui n'utilise pas la trame M8 du ministère mon dossier ne risque-t-il pas d'être alors "disqualifié"?

Sur la circulaire rectorale concernant les listes d'aptitude, il est juste indiqué de fournir un CV, il n'est pas fait mention de cette annexe M8, j'en déduis que je peux utiliser mon propre CV...


Autre question: cette année, la procédure de choix et remontée des dossiers va changer avec l'application des Lignes de Gestion.

Autrefois, il y avait lecture par les syndicats, puis groupe de travail académique (en présence des syndicats et administration) pour remontée des dossiers au ministère, puis à nouveau lecture et publication des lauréats.

Comment cela va se passer concrètement cette année? Quel va être le parcours des dossiers? Et qui va les lire et choisir? Seulement l'Administration? Et qui, au niveau de l'Administration?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

CédricCollet

Bonjour Daniel33,

      Le modèle M8 pour le CV est une possibilité pas une obligation. Ce modèle M8 est adapté pour les collègues du supérieur car leurs services ressources humaines peuvent  éditer les informations sur ce même format.  Ce n'est pas le cas en EPLE.
   
     Le modèle M8 permet de voir que pour les dossiers LA et TA  une présentation de ta formation initiale (étude, diplôme) et qu'un bilan sur ta formation continue (formation suivie tout au long de la carrière) sont attendus ainsi qu'une présentation de  tes différents employeurs et de tes fonctions dans ces différents services.

   Le nombre de page du CV n'est pas précisé dans la circulaire (Contrairement au rapport d'activité limité à 2 pages maximum en LA et TA), pour information pour les examens professionnels le CV est limité à 2 pages, pour postuler comme expert ITRF le CV est limité à 3 pages. 

    Tu peux donc créer ton propre CV sans utiliser le format de l'annexe M8. L'annexe M8 te présente les informations attendues dans le CV en LA TA.

Collet Cédric.
Délégué SNPTES section locale EPLE ac Grenoble.

Daniel33

Cédric,

Merci beaucoup pour ta réponse et ces précieux renseignements ;)