Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Transfert CET et concours externe

Démarré par xavier3335, 15 Décembre 2020, 11:37:16

« précédent - suivant »

xavier3335

Bonjour,

Je suis Technicien Cat B ITRF dans un établissement de l'ESR, et j'ai passé un concours IE externe Cat A au CNRS que j'ai réussi. Ma prise de poste est en janvier.
Je voudrais m'assurer qu'il soit bien possible de transmettre l'intégralité du CET que j'ai actuellement à mon nouvel établissement, ceci malgré le fait que j'ai passé un concours externe ?
Le site service-public.fr n'indique pas ce cas...

J'ai une autre question, sur le site service-public il est indiqué que le montant de l'indemnisation des jours épargnés dépend de la catégorie de l'agent au jour de la demande. Cela signifie que les jours épargnés en Cat B peuvent être payé avec le barème catégorie A si je fais la demande d'indemnisation lorsque je serais catégorie A ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement,

Xavier.

Villasrubias

Bonjour,

votre CET est transféré avec vous vers votre nouvel établissement/organisme d'accueil à savoir le CNRS. C'est eux, qui à partir de votre nouvelle date d'affectation, assureront la gestion de celui-ci.
Il vous faudra leur communiquer un état de votre CET, à demander à votre DRH. Ce document n'est pas systématiquement joint à votre dossier administratif. Veillez à le demander et à le communiquer à votre gestionnaire RH au CNRS.

Concernant le paiement des jours épargnés (>15 jours), l'indemnisation passe en paie conformément à la catégorie de l'agent, vous devriez par conséquent si vous demandez à être rémunéré (à compter de votre nouvelle prise de poste), percevoir l'indemnisation journalière concernant les catégorie A.

Cordialement.

Ammour

Bonjour

Juste pour compléter la réponse, le CET est maintenant portable même entre les 3 versants de la fonction publique, à fortiori au sein de la fonction publique d'Etat.

Petit correctif :
Citation de: VillasrubiasConcernant le paiement des jours épargnés (>15 jours)

C'est au-delà de 20 jours que l'agent public peut choisir entre l'indemnisation ou la conservation sur son CET (pour 2020 exceptionnellement jusqu'à 70 jours, sinon 60 en temps normal) ou encore placer la somme correspondante pour améliorer sa retraite via la RAFP (retraite additionnelle).

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

xavier3335

Merci pour vos réponses.

Sur le site service-public ils mentionnent que pour la FPE, à partir du 16e jour les jours peuvent être indemnisés,
et à partir du 21e jour pour la FPH.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F585
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F587

Bonne soirée.

Ammour

Bonjour

Autant pour moi, merci pour la précision, une incohérence de plus entre versants de la fonction publique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique