Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

promotion/retraite

Démarré par mounn01, 14 Décembre 2020, 15:42:20

« précédent - suivant »

mounn01

Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est avantageux pour le calcul de ma retraite de passer la promotion de technicien.
Sachant que je suis ATRFP1 8éme échelon Indice 430 BAP SVT ,je dois changer d'échelon dans 1 an.
je peux prendre ma retraite au mieux en septembre 2023 ou septembre 2025.
Si c'est avantageux ma collègue Technicienne en physique souhaiterait mon poste en svt.
Si jamais ce n'est pas avantageux et que je reste ATRFP1 est-il possible de transformer ce poste en technicien après mon départ ,
comme cela a était réalisable dans son cas en physique.
Merci,cordialement.

Ammour

Bonjour

Citation de: mounn01je suis ATRFP1 8éme échelon Indice 430 BAP SVT ,je dois changer d'échelon dans 1 an.
Il faudrait au moins le mois pour savoir si votre changement d'échelon est avant le 1er sept ou après le 1er sept, dans un an on va donc considérer que c'est après le 1er septembre 2021 en décembre 2021

Voici les indices sur lesquels seront calculés votre retraite :

Si vous restez ATRF P1 :
de décembre 2021 à décembre 2024  : 450
de décembre 2024 à décembre 2025  : 473

Si vous passez technicienne en septembre 2021 :
de décembre 2021 à décembre 2024   : 457
de décembre 2024 à décembre 2025   : 477

L'écart est de 7 points soit 7 x 4,686€ = 32,80 € bruts/mois, soit pour la retraite environ 24,6€ bruts/mois de plus

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mounn01

Merci pour votre réponse, étant donné que je n'ai pas préparé mon dossier de promo et qu'il faut quelques années d'attente et de patience,
ça risque d'être trop court !!!!... Je vais voir!!!!

Et pour ma collègue technicienne en physique, peut-elle espérer récupérer mon poste?

Merci,cordialement.

Ammour

Bonjour

Tout dépend de l'équipe pédagogique et surtout du chef d'établissement, c'est une question de volonté de leur part vis à vis du rectorat qui décide au final des affectations.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique