Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reduction d'ancienneté

Démarré par Sagittaire, 07 Décembre 2020, 13:05:10

« précédent - suivant »

Sagittaire

Bonjour à tous,

Mes collègues ATRF dans un EPLE dans l'Académie de Bordeaux me disent avoir toujours actuellement des réductions d'anciennetés.

Je suis très étonné car je pensais qu'il avait été mis fin à ce dispositif au niveau national.

Ma question est donc de savoir si ce dispositif existe toujours?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Cordialement

Ammour

Bonjour

Celles et ceux qui ont bénéficié de réductions d'ancienneté les conservent intégralement jusqu'à leur prochain changement d'échelon (certains échelons ont une durée de 3 ou 4 ans) ou jusqu'à une promotion de grade, ces réductions sont alors intégrées dans le calcul d'ancienneté, c'est même la seule possibilité de bénéficier des réductions d'ancienneté pour ceux qui sont au dernier échelon de leur grade.

Les réductions d'ancienneté ne sont annulées que dans les cas d'une promotion avec changement de corps (liste d'aptitude).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique