Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstitution carriere CRCN

Démarré par Thierryforum13, 07 Décembre 2020, 08:57:27

« précédent - suivant »

Thierryforum13

Bonjour à tout le forum,
Ce sujet, car je n'arrive pas à trouver ici un fil de discussion, spécifiquement dédié aux questions que je me pose (et probablement d'autres personnes) concernant la fameuse reconstitution de carrière pour un nouveau lauréat aux concours CRCN. Bien sûr, je peux m'adresser aux services RH de ma délégation, mais je suis sûr que toute la communauté ici pourrait bénéficier des sujets de discussion concernant les questions ci-dessous:
- quelles sont les règles à l'INSERM sur les années d'expérience qui vont compter sur cette reconstitution?
Merci à tous pour votre participation
Une nouvelle recrue  :)

Jerem9175

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il y ait de dispositions particulières à l'INSERM concernant la reconstitution de carrière. Je pense que ce sont celles s'appliquant aux EPST en général qui s'appliquent.

Peut-être que les articles 25 à 28 du décret suivant pourraient répondre à vos interrogations sur le calcul :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006064030/2020-12-10/

Bonne journée,

Jérémy

Xav_D

Bonjour,

Si les textes sont les mêmes, les pratiques peuvent différer. En effet, au CNRS, par exemple, l'ensemble des fonctions de recherche (thèse sur contrat, CDD (privés et publics) de recherche en France et à l'étranger dont les post-docs) est pris en compte à 100% après avis de la section ou CID de recrutement, je sais que ce n'est pas forcément le cas dans les autres EPST. L'ensemble des documents afférents à l'éventuelle reprise de carrière doit être fourni en amont au service DRH afin qu'ils puissent fournir les documents à la CSS compétente à l'Inserm.

Il est effectivement possible de faire appel de la décision par un recours gracieux auprès du PDG de l'Inserm.

L'échelon de classement en attendant le reclassement est le premier du grade de recrutement, mais la reconstitution est au premier jour du stage, il y a donc une revalorisation rétroactive et versement du différentiel.

Thierryforum13

Merci +++  Xav_D et Jerem9175
Je vais aussi essayer de faire un retour sur le forum quand j'aurais des nouvelles RH.
J'espère que ce fil de discussion permettra à d'autres collègues de trouver des réponses à leur questions.
Très belle année 2021 :)