Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réglementation, texte concernant les Cours en tant que ASI ?

Démarré par samos51, 23 Novembre 2020, 10:54:33

« précédent - suivant »

samos51

Bonjour à tous,

Peut on nous obliger à donner des cours en tant que ASI, seul sans l'enseignant dans son temps de travail ? TP, ED ?

Quel est la réglementation ? Avez vous des textes précis sur le sujet ? Rien de précis à ce jour ?

"Ils concourent à l'accomplissement des missions d'enseignement" que doit on comprendre dans cette phrase.

Donc pour moi actuellement, pendant mon temps de travail j'assiste l'enseignant dans son TP.

Merci d'avance.
S

ccedric21

Bonjour,

La question a déjà été traitée à plusieurs reprises sur ce forum.

Si votre hiérarchie utilise le texte inscrit dans le statut ASI (et ITRF) il faut lui rappeler que "ils concourent à" signifie "participer à". Dans le cadre de son statut, un ASI ne fait pas cours mais il prépare, aide, conçoit, etc.

Si les enseignants de votre établissement considèrent que vous êtes leur alter ego, alors qu'ils demandent à vous aligner sur les mêmes grilles salariales qu'eux.

Vous pouvez bien entendu être amené à prendre des enseignements à votre charge (faire cours, TD ou TP, en autonomie devant élèves ou étudiants). Pour cela il faut que vous soyez rémunéré pour. A vous de trouver, avec vos responsables hiérarchique, le moyen de conjuguer votre temps de travail avec cette charge supplémentaire (cumul d'activité).

Certains ont des interprétations ou vision différentes. Si on vous propose par exemple, une heure de récupération pour une heure de TD, cela n'est pas non plus équitable. Une heure de cours ou TD en présentiel n'équivaut pas (pour celui qui prépare ses cours, corriges, etc.) à une seule heure de travail.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

samos51

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Elle correspond bien à ce que je pense du sujet.
Cordialement.
S.