Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rupture à l'amiable impossible

Démarré par Lane-Kills, 22 Novembre 2020, 16:38:12

« précédent - suivant »

Lane-Kills

Bonjour à tous,

Je suis contractuelle en CDD de droit public dans une Université depuis 8 mois et je cherche à quitter mon emploi.
Ma supérieur hiérarchique est très compréhensive et souhaitait accepter une rupture à l'amiable.
Hors, les RH ont indiqué à ma supérieur que la rupture d'un commun accord n'existait pas pour les CDD de la fonction publique.
Je trouve ça très dommageable car nous (mon employeur et moi) sommes tous les deux d'accord pour cette rupture.

Pourriez-vous, d'une part, me confirmer que la RH dit vrai et qu'une rupture d'un commun accord est impossible pour les CDD de droit public ?
D'autres part, pourriez vous m'indiquer s'il y a d'autres possibilités (hors démission) que nous puissions mettre en œuvre ?

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne fin de weekend !
Bien cordialement,

calvados

Bonsoir,
La rupture conventionnelle d'un contrat de droit public n'existe pas. Vous pouvez y mettre fin de façon anticipée en démissionnant sous délai de prévenance. La perte d'emploi volontaire exclut le droit à perception de l'ARE.

Ammour

#2
Bonjour Jean Louis

Citation de: calvadosLa rupture conventionnelle d'un contrat de droit public n'existe pas

Je voudrais être plus précis : La rupture conventionnelle ne concerne que les contrats (de droit public) à durée indéterminée (CDI) et pas les CDD (décret du 31 décembre 2019).

Ce qui ne change absolument rien au problème de Lane-Kills, puisque même en CDI il faut que les deux parties (employeur public/agent) soient d'accord pour cette procédure, aucune ne pouvant l'imposer à l'autre.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

calvados

Bonsoir,
Merci Amar. Effectivement, la loi de transformation de la fonction publique d'août 2019 a étendu ce droit aux agents titulaires et contractuels en CDI.