Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Simulation rémunération ITRF cat B

Démarré par mly222, 18 Novembre 2020, 22:25:33

« précédent - suivant »

mly222

Bonjour,
Je compte passer les concours ITRF en externe catégorie B , Bap J mais je m'interroge sur la rémunération afin d'avoir toutes les infos avant de les passer. En effet, cela va avoir un impact sur ma situation financière en passant du privé au public ...
Je souhaite passer les concours classe supérieure étant donné que j'ai le niveau de diplôme requis , est ce possible de les passer directement ?
Je souhaite faire revaloriser mon ancienneté dans le privé qui est d'environ 8 ans . Compte-t-on également les contrats d'apprentissage ?
J'ai voulu faire une simulation: en classe B avec 8 ans d expérience donc la moitié pris en compte dans le public je serai donc à l'échelon 3 soit 1729,14 euros auquel s'ajoute l'indemnité de résidence et au moins l'IFSE minimal qui est de 1750 euros annuel c'est cela ?
Pourriez-vous me confirmer si j'ai bien compris où oublié des choses ?
Merci beaucoup pour votre aide !

itrf37

#1
Bonjour,
Je ne vais pas m'aventurer à vous répondre en détail sur la rémunération car d'autre sur ce forum seront plus à même de vous répondre.
Par contre, vous souhaitez passer le concours de la classe supérieur à ma connaissance bien que cette possibilité existe dans les textes, je n'ai jamais vu de concours ouvert pour un recrutement (de titulaire du moins) jusqu'à présent.
Mais si vous dites avoir le diplôme pour passer ce concours donc à minima un Bac+2 pour la la classe sup vous devriez envisager de passer le concours d'ASI de catégorie A où des concours sont ouverts même s'ils ne sont pas très nombreux.
Pour le reste de votre question concernant votre salaire, une reprise d'ancienneté de 50% de votre parcours dans le privé, IFSE son indemnité variera en fonction de l'université d'affectation les primes étant différentes d'un établissement à l'autre en particulier sur la prime de participation à la recherche (PPRS), de votre groupe de fonction 1,2 ou 3, le SFT (en fonction du nombre d'enfant).
Enfin, vous allez être stagiaire pendant 1 an et a priori placé dans un premier temps à l'échelon 1 le temps que l'administration fasse votre reclassement.

Cordialement

mly222

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse .
Y a t il une prime IFSE minimale ? Je voudrais calculer le minimum que je pourrai avoir... Merci

ccedric21

Bonjour,

C'est bien cela. Le montant plancher IFSE pour un TECH CS est de 1750€ brut pas an. En moyenne les montants sont généralement bien supérieur (le double, certains sont à autour de 4500 ou plus). Mais certains établissements versent encore ce minimum. D'autres versaient même moins avant que le SNPTES n'intervienne.

itrf37 :
La PPRS n'est plus servie mais remplacée par le RIFSEEP (IFSE et CIA éventuellement).
Des concours de techniciens de classe supérieure sont bien publiés chaque année. En 2020 il y en avait 2 pour la BAP J (un externe et un interne).

Par contre, comme le précise itrf37, il est peut être tout aussi intéressant, voire plus, de passer un concours d'ASI (catégorie A).

Bien cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

itrf37

Citation de: ccedric21 le 22 Novembre 2020, 22:38:44
Bonjour,

C'est bien cela. Le montant plancher IFSE pour un TECH CS est de 1750€ brut pas an. En moyenne les montants sont généralement bien supérieur (le double, certains sont à autour de 4500 ou plus). Mais certains établissements versent encore ce minimum. D'autres versaient même moins avant que le SNPTES n'intervienne.

itrf37 :
La PPRS n'est plus servie mais remplacée par le RIFSEEP (IFSE et CIA éventuellement).
Des concours de techniciens de classe supérieure sont bien publiés chaque année. En 2020 il y en avait 2 pour la BAP J (un externe et un interne).

Par contre, comme le précise itrf37, il est peut être tout aussi intéressant, voire plus, de passer un concours d'ASI (catégorie A).

Bien cordialement,
CC.


Effectivement ccedric21, la PPRS est bien remplacée par l'IFSE, mais je n'arrive pas à me défaire du terme au profit de l'IFSE.  ;)

Pour ce qui est du concours avec recrutement à bac+2, quand il y a un concours dans une seule Bap et un seul poste en externe par an, comment dire pour être poli, c'est un vaste enfumage. Notre ministère préfère recruter et payer niveau bac pour des personnes qui de toutes façon feront souvent (encore plus dans les bap scientifiques) un travail d'ASI ou d'IGE ...

Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Pour ce qui est des concours TECH CS je parlais uniquement de la BAP J car c'est celle qui intéresse mly222. Sinon il y avait 17 postes ouverts au concours. Sur 746, je vous l'accorde, ça n'est pas énorme.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

mly222

Merci beaucoup à tous de m avoir répondu :)