Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLM et CET

Démarré par yellow, 12 Novembre 2020, 08:34:49

« précédent - suivant »

yellow

Bonjour,

Une collègue en CLM, est maintenant en demi-traitement.
Est-il possible de se faire monnayer des jours de congés du CET (au-dessous des 15 jours) ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
YW


yellow

Bonjour,

Pour la direction des ressources humaines c'est NON.
Je souhaiterais disposer d'un avis syndical et idéalement d'un texte réglementaire à l'appui.
Merci.

Cordialement,
YW

ccedric21

Bonjour,
La réglementation sur les CET précise un seuil de 15 jours. Seuls les jours au-delà de ce seuil (16e jour) peuvent être indemnisés.
Pour accompagner la collègue il faut savoir si sa mutuelle peut compléter son salaire et à quelle hauteur et/ou contacter l'assistante sociale de l'établissement pour envisager d'autres solutions pouvant pallier à cette perte de traitement.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Xav_D

Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon camarade et ami Cédric, l'article 6 du décret portant création du Compte épargne temps dans la fonction publique d'État est très clair. L'agent opte dans les proportions qu'il souhaite pour les jours au-delà du seuil (actuellement 15 jours), soit pour une prise en compte au titre de la RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique), soit l'indemnisation (monétisation des jours de CET), soit le maintien sur le CET dans les limites applicables (10 jours habituellement, 20 jours en 2020).

Le fait d'être en CLM n'enlève rien au droit d'option de l'agent.