Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

coloration au vert de méthyle-pyronine

Démarré par Marion92, 09 Novembre 2020, 09:02:15

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon colorant vert de méthyle-pyronine. Il colore toute la préparation en rose foncé alors que normalement on est censé avoir une coloration rose clair et verte. Donc je pense que mon colorant n'est plus bon.
Est-ce q'uil y aurait un moyen de faire la coloration avec un au autre colorant? J'ai du vert de méthyle tout seul.
On a essayé de faire tremper quelques minutes la préparation en premier dans le vert de méthyle puis dans le vert de méthyle-pyronine mais ce n'était pas très concluant.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. :)

Ammour

Bonjour

Si il colore en rose toute la solution, c'est peut être qu'il y a de l'ARNr dispersé dans votre préparation puisque les plages roses correspondent à des zones riches en ARNr, les autres ARN ( ARNt et ARNm) participe peu ou très peu à la coloration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique