Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de mutation et avis défavorable

Démarré par machintruc, 21 Octobre 2020, 10:33:24

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour,

Suite à la réussite d'un concours sur un corps interministériel d'informaticiens, j'ai choisi une affectation sur la base d'une fiche de poste qui a fortement évoluée entre mon choix et ma nomination en tant que stagiaire dans un établissement public.
Pour faire simple, la nature de l'emploi que j'occupe ne correspond pas au métier cibles du corps d'informaticien et, rester sur ce poste, n'apporterait pas -à mon sens- une plus-value technique dans mon domaine (voir entraînerait une perte de technicité).
Ma période de stage sera validée très prochainement par un avis favorable à la titularisation car j'ai effectué consciencieusement les missions qui m'ont été confiées.

Je souhaite à présent accéder à une mobilité ou un détachement et cela, à compter de ma date de titularisation (le plus tôt possible).
J'ai fait passer un dossier de demande de mobilité à ma hiérarchie qui émet  un avis défavorable pour motif de présence insuffisante sur le poste conformément aux dispositions de gestion RH ministérielles de la structure dans laquelle je travaille, ce dossier avec avis défavorable est à transmettre au ministère de gestion (autre ministère) du corps auquel j'appartiens...

Je voulais savoir dans quelle mesure cela pourrait impacter mes chances d'obtenir un poste plus en adéquation avec mon expérience et ma formation.
Je candidate sur des postes d'autres ministères qui impliqueraient soit une mobilité, soit un détachement.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.

Bien cordialement,

Machintruc