Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recherche témoignages ASI en détachement sur un poste d'attaché FPE

Démarré par Nathalie73, 20 Octobre 2020, 21:29:33

« précédent - suivant »

Nathalie73

Bonjour,
Avez-vous connaissance de personnes de grade Assistant Ingénieur (ASI) ayant obtenu un détachement sur un poste d'attaché de la FPE ? Si oui je suis preneuse des modalités de cette mobilité.
A plusieurs reprises ma candidature a été retenue sur des postes AAE au sein d'autres ministères mais on me propose à chaque fois une PNA pour intégrer cette administration (qui n'est pas franchement avantageuse en termes de primes) en me prétextant que c'est juridiquement impossible. Je sais que pour un détachement il faut réunir plusieurs critères dont être de la même catégorie (A ça c'est ok) et le même niveau de comparabilité des corps et cadres d'emplois (niveau de missions et conditions de recrutement).
Le niveau de missions entre ASI et AAE n'est pas comparable selon les textes. Par contre je me pose des questions sur les critères des conditions de recrutement. La circulaire du 19 novembre 2009 de la DGAFP mentionne des conditions par la voie externe et interne. Est-ce que ces deux conditions sont cumulatives ou alternatives ? En effet, par la voie externe, ce n'est pas comparable (titre II pour les attachés contre titre III pour les ASI) par contre via la voie interne, les conditions sont identiques (justifier au 1er janvier de l'année de quatre années au moins de services publics). Selon ma lecture et si ces conditions sont alternatives, le détachement serait possible.
J'espère avoir été claire et vous remercie par avance pour vos réponses
PS : Merci pour ce forum

4xrdgcnels

Bonjour
Je suis ASI RF issue du MESRT et détachée au MAA sur un poste de catégorie B depuis 4 ans. Je n'ai jamais pu accéder à un poste de Catégorie A.
Bonne journée

calvados

Bonsoir,
Citation de: Nathalie73 le 20 Octobre 2020, 21:29:33
A plusieurs reprises ma candidature a été retenue sur des postes AAE au sein d'autres ministères mais on me propose à chaque fois une PNA pour intégrer cette administration (qui n'est pas franchement avantageuse en termes de primes) en me prétextant que c'est juridiquement impossible.

Bonsoir,
On vous propose une PNA - ce qui est équivalent à une mutation - car le détachement d'un ASI dans le corps des AAE n'est pas possible, les deux corps n'étant pas comparables. Le corps d'ASI n'est comparable qu'à d'autres corps d'ASI (EPSCT, ministères de la culture et de l'agriculture). C'est une particularité des corps de recherche.

dandunor62

Bonjour,

Avez-vous eu une perte de salaire en passant d'ASI à cat B au MAA ?
Merci.

Cordialement.