Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Pas de place pour personne handicapée dans mon lycée

Démarré par jboullery, 17 Octobre 2020, 09:44:58

« précédent - suivant »

jboullery

Bonjour

Je suis enseignant au lycée Leconte de Lisle à saint Denis (Réunion). Je suis une personne à mobilité réduite, avec un handicap reconnu à plus de 80% par la MDPH, également déclaré à mon administration. Je souffre de BPCO et j'ai donc de gros problèmes pour me déplacer à pieds, même sur de courtes distances.

Le parking du personnel dans mon établissement ne dispose d'aucune place réservée aux personnes souffrant d'un handicap. J'ai à plusieurs reprise signalé ce manquement à la règlementation mais la direction de mon lycée ne prend aucune mesure.

Que puis je faire pour que des places marquées et dédiées aux handicapés soit enfin installées.

Cordialement

Jacky60

Bonsoir,

Tu as bien formalisé cette demande par écrit?
As-u renseigné le registre SST?

Tu peux par ailleurs écrire à:
correspondant-handicap@ac-reunion.fr

Le service médical de prévention est un point d'appui important:
https://www.ac-reunion.fr/personnel-carriere/gestion-de-carriere/medecine-de-prevention.html

Bien cordialement.

jboullery

Bonjour

Merci pour cette réponse.

NON, j'ai envoyé des mail, contacté le médiateur de justice (j'ai oublié le nouveau nom) mais tout de même, pourquoi les syndicats ne s'en mêlent pas ?
Vivement que je quitte ce système, je n'en attends plus rien.

sa


Bonjour jboullery,
A ma connaissance les places de parking c'est la compétence de la région ainsi que toute les facilités pour entrer au Lycée (établissement recevant du public "ERP" )  Il faut alerter la mairie en premier et écrire à la région et demander la mise aux normes de votre Lycée.
La personne qui s'occupe du service handicape au rectorat doit vous aider dans ses démarches.

Cordialement

Jacky60

Bonjour,

Contacte également la MDPH, nul doute que la situation sera réglée.

Bien cordialement.