Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reprise des TP en LYCEE

Démarré par darwin, 26 Août 2020, 08:35:02

« précédent - suivant »

darwin

Bonjour à tous,

Pour la reprise des travaux pratiques, les IA-IPR (physique-chimie et SVT) préconisent d'établir un protocole pour que les séances se expérimentales puissent se dérouler dans le respect des règles sanitaires.

Si vous avez déjà réfléchi à la question, merci de partager.

Bonne reprise à tous

YannLePentrec

Bonjour,

Ayant été sollicité dans mon établissement pour une telle demande, j'ai pu travailler à un tel document.

Il ne s'agit pour l'instant que d'une ébauche, mais je pense que c'est tout de même une bonne base de départ à adapter selon vos besoins.

Je voulais initialement proposer un document que vous pourriez modifier, mais le format du document que j'ai établi n'est pas accepté sur le site (je travaille avec des logiciels libres), j'ai donc joint un pdf...

P.S : j'ai volontairement retiré les références permettant d'identifier mon établissement, vous pourrez donc utiliser, modifier et diffuser librement ce document.

Cordialement

YannLePentrec

Oups !!

J'ai oublié de préciser que la fiche jointe dans le post précédent était destinée à être fixée sur chaque paillasse, et plastifiée afin que les élèves puissent cocher à mesure de leurs démarches...

D'ailleurs, si toutefois quelqu'un souhaite me faire un retour (même négatif, j'accepte la critique) c'est avec plaisir.

Bonne journée à tous

darwin

Bonjour,

A été décidé d'installer un distributeur de gel hydroalcoolique à l'entrée de chaque salle.
Les élèves étant masqués et les mains désinfectées. Tous les risques de contamination sont écartés.
Donc on en fait pas plus....

merci pour votre réponse.


labo63

Bonjour à tous,

Pouvez vous me préciser pour les lunettes de sécurité entre deux groupes d'élèves, quelle est votre procédure?

Merci, bonne journée.