Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grille contractuels cat B emploi assistante gestion Greta

Démarré par ACTARUS42, 03 Novembre 2020, 00:13:14

« précédent - suivant »

ACTARUS42

bjr,
Je suis à la recherche de la  Grille  contractuels cat B emploi assistante gestion Greta pour une collègue.
Merci pour votre aide
Prenez soin de vous
Amitiés
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

Ammour

#1
Bonjour

En tant que contractuel, la relation de travail entre un contractuel et son employeur public est régi par un contrat, contrat de droit public, qui peut donc être négocié, en général le contrat est rédigé en "négociant" (ce qu'oublient nombre de contractuels en cat C ou B) un indice de référence suivant les grilles des titulaires mais qui n'est pas forcément celui du 1er échelon du corps/grade correspondant, ainsi qu'un niveau de primes.

En pratique il est courant d'avoir des indices et primes supérieurs par rapport aux titulaires pour les catégorie A (cadres), alors que les équivalents catégorie B et C ont quasi systématiquement des indices de référence et primes inférieurs (voire inexistantes pour les primes) à leurs collègues titulaires, parce qu'ils ne négocient jamais leur contrats.

Même si une grille "interne" existe, aucun texte n'empêche le contractuel de négocier un indice de référence en dehors de cette grille, a contrario aucun texte n'impose aux employeurs publics de négocier cet indice de référence ainsi que les primes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ACTARUS42

Merci Amar pour ta réponse que je transmet à ma collègue.
Amitiés
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA