Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

formation ITRF

Démarré par sabin, 17 Septembre 2020, 08:13:53

« précédent - suivant »

sabin

Bonjour,
Je suis actuellement dans une Université d'Ile de France.
J'ai un refus de de ma hiérarchie deux années consécutives pour une formation en langues étrangères malgré l'intégration de ma demande dans l'entretien professionnel annuel.
Quels sont mes droits et recours.
Je vous remercie de votre retour.

Ammour

Bonjour

Après 2 refus pour la même formation (ou de même nature) dans le cadre de votre CPF (Compte Personnel de Formation) votre administration ne pourra pas vous la refuser une 3e fois sans avoir l'avis de la CAP de votre corps.

Vous pourrez donc contester cette décision de refus d'utilisation de votre CPF devant la CAP.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

calvados

Bonjour,
Attention, votre demande doit être faite 3 fois dans les mêmes termes.

sabin

Merci pour votre retour de réponse.
Par contre la demande devra-telle obligatoirement figurer dans l'entretien professionnel la troisième année pour permettre le recours devant la CAP?

bibiche

Bonjour  ,ya t il des formations  en biotechnologie, jai le bap A ,je travaille  en biotechnologie  ,je fais  des souche alors que je pense  que c est le travail  d un technicien  ,je voudrais  savoir  le rôle  d'un adjoint  irtf 2 eme classe  principale  et le du technicien  ,et savoir  qui doit  faire  les course pour les tp, et est-ce que  je dois faire  de la physique chimie  et bts diet est aussi  les ESF ,

labo52200

Citation de: bibiche le 18 Septembre 2020, 14:54:39
Bonjour  ,ya t il des formations  en biotechnologie, jai le bap A ,je travaille  en biotechnologie  ,je fais  des souche alors que je pense  que c est le travail  d un technicien  ,je voudrais  savoir  le rôle  d'un adjoint  irtf 2 eme classe  principale  et le du technicien  ,et savoir  qui doit  faire  les course pour les tp, et est-ce que  je dois faire  de la physique chimie  et bts diet est aussi  les ESF ,

Ouh là !! Qu'est ce cela a à voir avec le sujet initial cette discussion. Créez un nouveau sujet!


Ammour

Bonjour

Le titre de la discussion a été mal choisi : "Formation ITRF " au lieu " Refus de formation et recours" d'où le message de "bibiche" qui n'a fait que suivre le titre du sujet dont une partie concerne la formation mais l'essentiel porte sur la fiche de poste (tâches) d'un ATRF en lycée en laboratoire de biotechnologie.

Merci à "Bibiche" qui est en EPLE de recopier sa question spécifique aux lycées dans la rubrique : " PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE " puis " Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel "

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Citation de: bibiche le 18 Septembre 2020, 14:54:39
Bonjour  ,ya t il des formations  en biotechnologie, jai le bap A ,je travaille  en biotechnologie  ,je fais  des souche alors que je pense  que c est le travail  d un technicien  ,je voudrais  savoir  le rôle  d'un adjoint  irtf 2 eme classe  principale  et le du technicien  ,et savoir  qui doit  faire  les course pour les tp, et est-ce que  je dois faire  de la physique chimie  et bts diet est aussi  les ESF ,
Bonjour,
Vous devriez posez votre question dans la section EPLE de ce forum SNPTES, ici : http://forum.snptes.fr/index.php?PHPSESSID=6hilsrg7ictjv7c46bb9l2kpd6&board=15.0

Pour ce qui est des profils de postes, vous devez regarder du côté de Referens III :

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Cordialement
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES