Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude et concours

Démarré par PouetlePoulpe, 16 Septembre 2020, 15:30:43

« précédent - suivant »

PouetlePoulpe

Bonjour,


j'ai quelques questions concernant la liste d'aptitude et les concours.

Actuellement assistant ingénieure, je suis passé IGE par liste d'aptitude de la session 2020. Je me suis également inscrit à un concours interne IGE sur le poste que j'occupe actuellement.

Voici les questions que je me pose :
- je n'ai toujours rien reçu de l'administration qui confirme que je suis officiellement reclassé par LA, est-ce une question de temps ?
- est-ce possible que je ne sois pas reclassé comme l'indique la mention : "ces possibilités de promotion sont communiquées sous réserve de vérification et sous réserve de l'accord du contrôle  budgetaire et comptable ministeriel" sur https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23508/promotions-mutations-i.t.r.f.html
- si je passe l'oral du concours (puisque je suis admissible), est-ce que je perds mon passage en LA ou alors si je suis pris à l'oral, je peux choisir ?

J'hésite à me présenter à l'oral puisque je ne souhaite pas "prendre" une opportunité à quelqu'un vu que je suis déjà passé IGE par LA.


Cordialement.

Ammour

Bonjour

Non, ce sont les délais déjà très longs qui se sont rallongés avec la crise sanitaire.

A mon avis l'arrêté et l'effet sur la paie n'interviendront pas avant janvier voire février/mars 2021, en j'espèrant que ça arrive plus tôt que prévu.

Le mieux serait de contacté vos délégués locaux du SNPTES pour vérifier et vous rassurer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

PouetlePoulpe

#2
Bonjour,

merci pour votre retour.

Du coup, est-ce que vous pensez que la L.A. et le concours soit compatible ?
Si je passe le concours alors que le passage par LA est en cours. Est-ce qu'il ne va pas avoir un mic mac ?

Hypothèses (folles ?):
1) je passe le concours, on considère que je ne passe plus en LA (je ne sais pas si c'est possible), je ne suis pas retenu à l'oral. Du coup, au final, je perds ma promotion.
2) je passe le concours, je le réussi, est-ce que j'aurais le choix entre LA et concours ? ou l'un est prioritaire sur l'autre ?

Bonne journée,
cordialement.

Ammour

En fait l'arrêté sera rétroactif au 01/09/2020, donc à partir de cette date, même si vous n'avez pas encore reçu l'arrêté, vous êtes déjà considérée administrativement comme ASI.

La priorité pour vous est de contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vérifier et vous rassurer sur votre position administrative.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

#4
Bonjour,

Comme évoqué par Ammour les délais peuvent être assez long pour diverses raisons. Ceci étant, les établissements ont maintenant du être destinataires des arrêtés. Il semble que des problèmes de courrier ont pu perturber la distributions avec les différents opérateurs. Vos délégués pourront prendre contact avec l'établissement pour se renseigner.

Pour le concours pas de problème. On ne risque pas de vous retirer le bénéfice de la LA qui, ayant une date d'effet antérieur à la nomination en cas de concours, sera certainement plus profitable.

Si l'arrêté tarde toujours, n'hésitez pas à me contacter par message privé en me donnant votre établissement et votre nom... A moins que PouetlePoulpe ne soit celui-ci... Mais je ne le vois pas sur la liste inscrits sur la LA des ASI 2020 ;-)

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

PouetlePoulpe

#5
Bonjour,

au final, mon délégué local a contacté les RH.
Ils ont bien vu passé mon arrêté donc il ne me reste plus qu'à attendre.

Merci beaucoup.
Bonne journée,

cordialement.