Bonjour,
Mon rapport d'entretien professionnel est bon et je l'ai toujours signé, bien entendu.
Mon dossier d'avancement n'est pas présenté en CPE pour des motifs fallacieux.
La direction peut-elle vraiment agir selon son bon plaisir uniquement ?
Quels recours mettre éventuellement en œuvre ?
Merci d'avance
Bonjour elie,
Il semble qu'il existe un conflit ou de l'incompréhension entre votre direction et vous.
Il s'agit de désamorcer ces tensions. Je vous conseille de prendre attache avec les RH de votre établissement et d'informer le délégué local du SNPTES.
Vous pouvez retrouver la liste des délégué sur cette page :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.htmlL'idéal étant de mettre en place une médiation.Les motifs que vous décrivez ne permettent pas de juger de l'importance ou pertinence des reproches que l'on vous fait, même si ces derniers tendent à entraver votre déroulement de carrière. Comme ces reproches vous semblent bloquants et non justifiés, cela pourrait être un signe de discrimination ou de harcèlement. Il faut être très prudent avec ces termes. Parlez en ouvertement avec vos délégués locaux.
Prenez soin de mettre par écrit (sous le coude) l'ensemble des points qui vous semblent particulièrement injustes et fallacieux (comme vous les qualifiez). Indiquez un maximum d'éléments factuels. De son côté, votre direction doit être en mesure de justifier et prouver ce qu'elle vous reproche.
La médiation est une bonne solution pour mettre les acteurs autour d'une table et retrouver un dialogue constructif. Elle peut permettre d'apaiser les rapports entre les personnels pour s'entendre de manière rationnelle et dépasionnée. Le médiateur peut surtout mettre les parties face à leurs propres contradictions lorsqu'elles existes. Le processus peut être un peu difficile pour certains points, mais bien mené c'est un bon outil.
Cordialement,
CC