Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Objets utilisés en optique géométrique

Démarré par izzie71400, 15 Septembre 2020, 14:10:50

« précédent - suivant »

izzie71400

Bonjour à tous !

Une petite question d une collègue enseignante : elle modélise le microscope et la lunette astronomique sur banc d optique et elle voudrait savoir s il existe des objets ( insectes, planètes, etc ...) tout faits : parce qu actuellement nous imprimons sur calque mais que la qualité est très moyenne...
Merci d avance pour vos retours !

YannLePentrec

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question mais je la trouve très intéressante, c'est pourquoi je me permets une réponse.

à votre place, je me tournerais vers les commerciaux des différents fournisseurs, il est très probable que cela existe, et si ce n'est pas le cas les commerciaux sont en général très ouverts à ce type de demandes (un mouton à 5 pattes...)

Cordialement

valetol

Bonjour
Au lieu d'imprimer sur calque vous pouvez
imprimer sur feuille transparente de rétroprojecteur.
cela donne un bon résultat

Cellalouse

Bonjour,

je n'imprime pas mais je photocopie le modèle désiré sur papier calque, la netteté dépendant du modèle.