Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Financement installation d'un agent dans laboratoire suite recrutement IR CNRS

Démarré par ECNIV84, 11 Septembre 2020, 11:16:37

« précédent - suivant »

ECNIV84

Bonjour à tous et un grand merci aux volontaires faisant vivre ce précieux forum gorgé d'informations utiles.

Une question me taraude depuis quelques temps: il y a t'il une enveloppe budgétaire versée par le CNRS à une UMR pour l'installation d'un agent IR CNRS nouvellement recruté par voie externe (achat d'un ordinateur, d'un bureau, etc...)?

Un grand merci !

ThomasJj

Ces "crédits d'installation" ont tendance à s'institutionnaliser au CNRS pour les chercheurs lauréats. En revanche, je n'ai pas connaissance d'une démarche similaire pour les IR...

ECNIV84

Bonjour et merci beaucoup !
donc si je comprends bien, lorsqu'un CRCN est recruté il y a une enveloppe budgétaire dédiée à son arrivée dans une UMR (dans mon unité cela tourne autour de 5000 euros d'après les collègues concernés) alors que ceci n'est pas connu ou n'existe pas pour un IR?
L'achat d'un ordinateur afin de pouvoir travailler dans son unité, par exemple, est donc pris dans les "ressources propres" du laboratoire ?
Une nouvelle fois un grand merci et bonne fin de journée,
Bien cordialement.